Dernier Noël, dernier nouvel an, dernière galette des rois... après 37 ans de commerce, Michel et Martine Dieudonné décident de remettre leur boulangerie, la plus vieille de la ville d'Andenne. Un moment difficile pour eux ainsi que pour les employés et clients fidèles. La remise est prévue pour la fin du mois de juillet et tous espèrent la venue d'un repreneur pour perpétuer les recettes et traditions.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
L'expresso : avenir de l'Eldorado, sécurité routière, performance glacée et affiche des Solidarités
A Namur, l'avenir de l'Eldorado inquiète, alors que les contrôles de polices rassurent. Deux autres bonnes nouvelles sont aussi au menu de votre expresso : une performance glacée et de nouveaux noms aux Solidarités.
Image
À Eghezée, Malorie Servotte façonne des bijoux de A à Z dans son atelier artisanal
Installée à Aische-en-Refail, commune d'Eghezée, Malorie Servotte, artisan bijoutière, ouvrira en 2026 son atelier de bijouterie. Passionnée de sertissage et de techniques alternatives, elle crée des bijoux uniques, du métal brut à la pierre sertie.
Image
ETA: L’Atelier de Naninne se réinvente et s’agrandit
Transformer les difficultés en opportunités, c’est la philosophie de L’Atelier depuis plus de 60 ans. Cette ETA active en conditionnement, montage et entretien lance un service pour particuliers et intègre une ETA de Seilles, près d’Andenne.
Image
Parc national - Une filière ovine locale voit le jour dans l’Entre-Sambre-et-Meuse
Dans les prairies de l’Entre-Sambre-et-Meuse, les moutons ne se contentent plus de brouter. Depuis cet été, ils participent à une initiative portée par le Parc national : la création d’une filière ovine locale et durable, baptisée « Made in ESEM ».
Image
Fromages wallons: quelles places par rapport aux concurrents?
L'Apaq-W a récompensé à Namur les meilleurs fromages wallons. Pas de médailles d'or pour les producteurs de notre région. Dans le panier des Wallons, le fromage demeure un incontournable. En moyenne,
chaque habitant en consomme près de 14 kilos.
Image
EFT Charlemagne - Cela fait déjà 20 ans que le centre de formation est installé à Matagne-la-Petite
Installée depuis 20 ans dans l’ancien carmel de Matagne-la-Petite, l’EFT Charlemagne forme chaque année des adultes aux métiers de la boulangerie et de l'horticulture. Des formations pour retrouver le chemin de l’emploi dans deux secteurs en pénurie.
Image
Viv(r)e la transition : des ateliers pour apprendre à cuisiner durable
Manger mieux, local et de saison tout en apprenant à cuisiner autrement : c’est ce que proposent une série d’ateliers gratuits à Philippeville, Couvin et Viroinval. Objectif : rendre l’alimentation durable accessible à tous.
Image
Walcourt : les "Vendredi tout est terroir" reviennent pour une quatrième édition
À Walcourt, la belle saison a un parfum de terroir et d'histoire. Durant trois vendredis de cet été, la ville replonge dans une ambiance médiévale au coeur d'un marché pas comme les autres. Les prochains rendez-vous sont donnés les 8 et 29 août prochains.