À Walcourt, la belle saison a un parfum de terroir et d'histoire. Durant trois vendredis de cet été, la ville replonge dans une ambiance médiévale au coeur d'un marché pas comme les autres. Les prochains rendez-vous sont donnés les 8 et 29 août prochains.
Des ruelles animées, des passants costumés, et la basilique qui domine le tout. À Walcourt, le Moyen Âge s’invite au marché, pour un vendredi pas comme les autres.
L’événement “Vendredi tout est terroir” est une initiative de la ville, portée par l’office du tourisme, l’agence de développement local et le service travaux. L’objectif :
Réunir des artisans locaux dans un rayon de 35 kilomètres autour de Walcourt. Une centaine d’artisans, avec des animations médiévales, ouvert à tout public, explique Olivier Losseau, responsable ADL.
Tir à l’arc, voyance ou encore combat d’épées… Le tout entre une dégustation de tapenades et un verre en terrasse. Ici, l’artisanat côtoie le spectacle, dans une ambiance familiale et festive. Sur les étals, des produits variés et 100 % artisanaux.
Je suis marchand d’olives, fromages, saucissons et tapenades. Ça fait quatre ans que je viens ici. C’est agréable, il y a des animations bien sympathiques et les gens apprécient la marchandise que je vends. À chaque fois c’est bien organisé, je me retrouve toujours à la même place, il n'y a jamais eu aucun souci, confie Francis Lambert, exposant et fondateur de "Chez Francis - La Provence près de chez vous".
Entre amis ou en famille, pour acheter ou simplement profiter, le “Vendredi tout est terroir” fait l’unanimité. Et si vous l’avez manqué, pas de panique : il reste encore deux vendredis cet été pour profiter de l’ambiance médiévale au cœur de la ville. Les prochaines éditions auront lieu les 8 et 29 août.
Sur le même sujet
Recommandations
Walcourt : la Ville renforce sa stratégie zéro déchet et prolonge les contrôles contre les dépôts clandestins
Expresso du 14 novembre: droits des enfants, artisanat, et une exposition à l'IATA
Walcourt : la Coordination Emploi aide les entreprises à construire des équipes solides
Marché de Floreffe : moins de clients suite au déménagement?
Fromages wallons: quelles places par rapport aux concurrents?
Walcourt : le nouveau conseil consultatif communal des aînés a prêté serment
Le nouveau commissariat pour la zone de police Flowal sera opérationnel d’ici 2028