© Tous droits réservés
En septembre, douze rhétos de l'Athénée Royal Meuse-Condroz s'envolaient, direction le Maroc pour vivre un voyage dépaysant forcément, mais surtout humanitaire.
Guidés par l'association de solidarité Afrique-Andenne, Asafran, ils ont planté 500 arbres fruitiers : des oliviers, des amandiers et des caroubiers. L'une de nos équipes les a suivi lors de cette expérience humaine forte, au contact de la population berbère. Un documentaire raconte leur histoire. Son nom : "planter pour demain".
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Extrascool : une journée pour mettre en lumière les accueillants extrascolaires
Ce sont les premières personnes que croisent certains enfants en arrivant à l'école, et le dernier qu'ils voient avant de rentrer chez eux. Les accueillants extrascolaires étaient mises en lumière hier lors de la journée "extrascool".
Image
A Couvin et Tamines, on offre du cinéma à tout le monde !
Et si vos sorties au cinéma permettaient à des enfants placés en institution d'en profiter également ? C'est le projet solidaire et généreux développé dans les cinémas de Tamines et Couvin. Le nom de l'initiative ? La carte de fidélité suspendue.
Image
"Viva les droits": une émission pour que les droits existent!
"Viva les droits", c'est nom d'une émission web-radio proposée par le RWLP et Radio Solidarités. Pendant trois jours de décembre, il était
question de mettre en avant les droits les plus élémentaires pour vivre dignement. Des droits loin d'être acquis.
Image
La Maison des Associations de l'Entre-Sambre-et-Meuse lance un appel aux associations via le projet "Believe"
Favoriser l’inclusion et soutenir le tissu associatif local : avec le projet Believe (Interreg), la Maison des Associations de l'Entre-Sambre-et-Meuse facilite l’accès au bénévolat pour des publics éloignés de l’emploi.
Image
Gala des Fiertés namuroises : une deuxième édition riche en couleurs !
Le Gala des Fiertés namuroises a illuminé le château d'Amée, offrant un moment de convivialité aux membres de la communauté LGBT. Organisé entre Noël et le Nouvel An, cet événement a permis de réchauffer les cœurs des Namurois en quête de solidarité.
Image
Donnerie de Couvin: une solidarité encore plus nécessaire vu le contexte économique
À Couvin, la salle communale a accueilli la 8e donnerie. Il s'agit d'un espace où les citoyens peuvent récupérer gratuitement des objets déposés par des citoyens. La donnerie rencontre un succès grandissant dans un contexte économique difficile.
Image
Des professeurs de l'IND en grève, une première !
Une trentaine de professeurs de l'Institut Notre-Dame de Philippeville se sont rendus à Charleroi ce matin, pour manifester devant le siège du MR. Mais derrière eux, c'est toute une école qui exprime son mécontentement face aux réformes de l'enseignement.