À Florennes, quatre amis ont décidé de mettre leur énergie au service des autres. Réunis au sein de l'ASBL Les amis 4ever, ils organisent depuis cinq ans des événements sportifs et solidaires pour soutenir des causes qui leur tiennent à coeur.
Réunis sous le nom Les amis 4ever, ils organisent depuis cinq ans des événements pour venir en aide à différentes associations locales. De défis sportifs à la vente de lasagnes maison, leur motivation ne faiblit pas.
Pendant un repas entre nous, on a décidé de participer à l’Oxfam Trail. On a vu qu’on pouvait réunir plein de gens autour de Florennes. Aujourd’hui, on a déjà récolté 15 000 euros reversés à plusieurs associations, raconte Mathias Turchet, l’un des membres du groupe.
Au fil des années, les quatre amis ont soutenu de nombreuses causes : Viva for Life, la Ligue Handisport, Equi’Chance… Cette fois, c’est Maxime Bernard qui bénéficie de leur générosité.
J’ai participé aux 20 km de Bruxelles en joëlette avec une équipe ultra motivée. Grâce à Les amis 4ever, je reçois une aide pour acheter une roue électrique pour mon fauteuil. Ça va me permettre de retrouver une vraie autonomie, d’aller me promener, chercher mon fils à l’école… une liberté retrouvée, confie-t-il, ému.
Le chèque de 500 euros remis à Maxime symbolise l’esprit du groupe : donner du sens à la convivialité, transformer chaque événement en geste solidaire.
Et l’aventure continue. Cette année, Les amis 4ever relèvent un nouveau défi : organiser, avec la commune, un marché de Noël sur la Place verte, du 12 au 15 décembre. Un projet soutenu par le bourgmestre de Florennes, Antonin Collinet (Les Engagés).
C’est une ASBL caritative composée de quatre garçons géniaux. On a décidé d’organiser ensemble un marché de Noël sur la Place verte : un lieu central, convivial et sécurisé pour les familles. L’objectif est double : faire vivre Florennes et soutenir leurs projets solidaires.
Le 13 décembre, une inauguration du parc de Florennes sera organisée de 15 à 19 heures, avant de redescendre sur le marché pour prolonger la fête.
Sur le même sujet
Recommandations
Donnerie de Couvin: une solidarité encore plus nécessaire vu le contexte économique
Florennes - Marco, le jeune sanglier, devient mascotte de la base aérienne
Suarlée : 25 ans de miels dégustés à l'aveugle
PFAS : le captage de Flavion à nouveau opérationnel
Florennes : l'école communale de Thy-le-Bauduin est sauvée
Le nouveau commissariat pour la zone de police Flowal sera opérationnel d’ici 2028
Couvin : l'asbl "100 chevaux sur l'herbe" prépare sa grande fête annuelle
La Walcourtoisie : un tiers-lieu convivial à co-construire