Après six mois de négociation, un accord a été trouvé entre la ville d'Andenne et le groupe Lhoist, spécialisé dans la production de chaux et de dolomie. La Ville et le groupe vont échanger des terrains. Le conseil communal a adopté à l'unanimité la décision en mai dernier. Pour réduire ses émissions de CO2, le groupe avait présenté publiquement le projet "Globe" le 21 juin 2024. Ce projet promet une belle avancée pour l'environnement. Il permettrait de capturer, transporter et séquestrer le carbone. Explications.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
L'Eco business parc, pour répondre aux besoins des entreprises
Les sociétés Kolmont et Nestin ont lancé officiellement la création de l'Eco business parc de Fernelmont. Ce nouveau parc de six hectares va accueillir essentiellement des petites et moyennes entreprises, et permettra la création d'environ 300 emplois.
Image
Philippeville : deux projets à l’arrêt, la commune veut transformer l’épreuve en opportunité
À Philippeville, deux annonces successives marque la rentrée : l'arrêt de l'exploitation des carrières « Les Dolomies » à Merlemont et Franchimont, et l’abandon du projet de centre des finances en centre-ville. Deux revers pour l’économie locale.
Image
L'économie circulaire au centre de la visite du ministre Clarinval chez Carmeuse
Le ministre fédéral David Clarinval était à Fosses, ce matin, pour rencontrer des représentants du projet "The Shift" qui réunit notamment plusieurs industriels de la construction qui veulent démontrer que rentabilité et circularité ne sont pas opposés.
Image
Second hand September: la seconde main pour se détourner de la fast fashion
Oxfam-Magasins du monde lance sa campagne "Second Hand September". L'objectif: sensibiliser les citoyens au dérive de la fast fashion et l'inciter à se tourner vers la seconde main. Une fast fashion qui touchent particulièrement les jeunes.
Image
Tri et collecte des textiles usagés : le secteur dans de sales draps
Les bulles à textiles débordent. C'est qu'une directive européenne interdit désormais de jeter tout textile usagé dans une poubelle. Conséquence : les volumes à collecter et à trier explosent. Les opérateurs du secteur ne s'en sortent plus.
Image
La volte-face de la commune d'Assesse ne passe pas !
La volte-face de la commune d'Assesse ne passe pas auprès des associations environnementales. Celles-ci réclament la réintroduction du règlement de protection des sites de grand intérêt biologique, un règlement abandonné le mois dernier par le collège.
Image
Un violoncelle et un piano enchantent le bois d'Ohey
En plein milieu du bois d'Ohey s'élèvent les notes d'un violoncelle et d'un piano. Attirant de nombreux curieux, cette initiative appelée "Le silence de la forêt" a, non seulement, une visée artistique mais est aussi porteuse de messages d'importance.