Le projet de centre commercial du square Léopold, à Namur, se précise. Il est même en train de changer. On parle désormais d'un complexe immobilier où l'on retrouve des commerces (14.000 m2), mais aussi des bureaux (8.000 m2), et 122 logements. L'avant-projet a été dévoilé au grand public lors d'une réunion d'information. Les réactions du public sont à la fois enthousiastes et craintives.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Housing First souffle ses 10 bougies à Namur. Quid de l'avenir ?
Olivier Hissette, coordinateur du Relais social urbain namurois, dresse le bilan de 10 années du projet Housing First à Namur. Un projet qui a pour but de (re)loger des personnes sans-abri. Mais qu'en est-il des perspectives à l'avenir ?
Image
Couvin : Un magasin éphémère, le « Grenier féerique », ouvre ses portes pour Noël
À Couvin, l’ancien magasin « Le Grenier de Cannelle » se transforme en boutique éphémère pour Noël. L’ASBL Carrefour y propose des créations artisanales et uniques, valorisant le savoir-faire des stagiaires et les matériaux récupérés.
Image
Une mobilisation aux slogans ironiques pour les sans chez-soi
"Les sans chez-soi ne sont pas des sans-droits", c'est le slogan d'une mobilisation wallonne qui s'est tenue ce matin à Namur. Et pour sensibiliser les passants, les manifestants ont manié habilement l'ironie. Elle leur a inspiré des slogans atypiques.
Image
Face à la forte demande, l'AIS Dinant-Philippeville cherche de nouveaux propriétaires
Avec plus de 250 demandes en attente, l'agence immobilière sociale Dinant-Philippeville tire la sonnette d'alarme. Elle espère convaincre de nouveaux propriétaires à rejoindre le dispositif pour répondre à la demande croissante.
Image
Ce restaurateur namurois propose des abonnements à ses clients
À Namur, le restaurant Demain à main, de Guillaume Gersdoff, bouscule les codes de l’Horeca en proposant un abonnement mensuel à 29,99 €. Une formule qui séduit déjà une centaine de clients et pourrait bien redéfinir la fidélisation en restauration.
Image
Feu vert pour le pôle multifonctionnel du square Léopold, mais...
Logiquement, c'est un feu vert pour le projet de pôle multifonctionnel au square Léopold, à Namur. La commission des recours a confirmé l'octroi du permis d'urbanisme. Mais... plusieurs opposants vont introduire un/des recours devant le Conseil d'Etat.
Image
Immobilier: l'enquête publique est terminée pour le projet de l’ancienne piscine de Salzinnes
Fin de l’enquête publique concernant le projet immobilier porté par Unibricks à l’ancienne piscine de Salzinnes : hôtel, kots, logements et petit bassin sont prévus. La vente du bâtiment n’aura lieu que si le permis est accordé au terme de la procédure.