La poissonnerie “On s’en fish” de Belgrade a remporté le concours national de restauration. Fière de sa lotte cuite sur os et de sa philosophie, l’équipe a repris le travail à l’aube pour ravir ses clients.
Avec le titre de "Meilleur cuisinier de poisson de l'année", l'équipe a su convaincre. Le travail a été récompensé. Jérémy Joseph et Jean-Baptiste Potalivo :
De base, on a retravaillé une idée de Jean-Baptiste, brillante. Et donc on a fait une raviole avec le chorizo de lotte. On a fait un ceviche de lotte, zéro déchet. Que ce soit céleri ou autre. Avec tout ce qu'on a fait, on n'avait rien dans notre poubelle, et après on a cuit sur os. Donc il n'y a pas d'arêtes dans la lotte. C'est vraiment juste un os comme un gros cartilage. Et donc on a cuit vapeur et on avait une cuisson moelleuse, donc digne des grands.
Jeremy et William étaient très complémentaires dans leur travail, donc ça fait aussi du bien de voir autre chose qu'une grosse maison, qu'un grand restaurant, parce qu'on n'est qu'une poissonnerie finalement de base. On était même les seuls puisque les autres, ce sont des grands restaurants.
Ici, on rayonne de bonne humeur en cuisine. Le magasin a ouvert ses portes à 10 h, mais c'est depuis l'aube que l'on s'est replongé dans les recettes et autres préparations.
Guillaume Botoko :
Donc ici, je suis en train de décortiquer des crevettes cuites pour une salade de crevettes aïoli, évidemment, tout est fait maison. C'est assez simple, mais c'est un petit souvenir de jeunesse aussi de Jérémy quand le "Mani Tani" était encore ouvert rue de Bruxelles à Namur. Bien souvent, il allait chercher un dago là, et c'est vrai que c'est un petit rappel en enfance pour moi aussi.
En attendant, par ici, ça mijote !
William Mckinlay :
Donc on a un peu de tout, on a une sauce tomate, on a une sauce, donc pour la rouelle de thon et on a un bouillon avec les queues de bonite qu'on a fait sécher au préalable. Et alors on a une soupe de poisson qu'il y a toujours au comptoir. On a toujours une bonne soupe de poisson pour se réchauffer avec ce temps un peu froid en plus.
Jérémy Joseph :
On prépare une pâte à ravioles maison, donc pour faire avec une farce avec notre chorizo de lotte, comme ça, on va déjà pouvoir faire déguster cette recette à nos clients.
Des clients très contents eux aussi de pouvoir profiter de ce savoir-faire.
Sur le même sujet
Recommandations
L'Expresso de ce mardi 18 novembre: zone Dinaphi, fermeture prolongée de l'église Saint-Joseph, et une distinction culinaire namuroise
Suarlée : 25 ans de miels dégustés à l'aveugle
Ce restaurateur namurois propose des abonnements à ses clients
Namur: le Petit Bitu, ouvert en 1993, a fermé ses portes
Les Carolos Alain et Louna reprennent l'espace du Lunch Garden de Wépion qui devient Master cooking
À 15 ans, Lily remporte un concours de Slam à Bruxelles
Floreffe : un nouveau souffle pour l’abbaye
The Dancer: Laura Vandenhaute remporte la finale avec son coach Agustín Galiana
Humour: le Comedy Club de GuiHome ouvrira le 9 janvier à Namur
FORMAFOOD, un nouveau centre de formation Horeca à Sambreville
Premier concours de chiens de la Police et de la Défense à Walcourt
Concours Wallonie en Fleurs - Cerfontaine à la conquête d'une troisième fleur
Donckers championne de Belgique, frayeur pour Lara de Liedekerke, et de nombreux médaillés olympiques à l'affiche du concours international d'Arville