Entre un nouveau projet commercial à Suarlée, les 75 ans des Maisons de Jeunes et une bourse de vêtements à Mettet, découvrez les infos en bref du jour.
Suarlée – La Ville dit “oui, mais…” au projet commercial. Redevco veut installer un fast-food et cinq surfaces commerciales à l’entrée de Namur, entre la Nationale 4 et la route vers Temploux. Avis favorable avec conditions : barrières de sécurité, cheminements cyclo-piétons renforcés et limitation du bruit. La Région wallonne doit encore examiner le dossier.
Jeunesse – Les Maisons de Jeunes fêtent 75 ans ! Ce samedi 27 septembre, près de 160 structures en Wallonie et à Bruxelles ouvrent leurs portes pour la 6ᵉ édition de « Passe à la Maison ! ». Une belle occasion de découvrir leurs activités et projets.
Mettet – Bourse automne-hiver pour enfants et ados. La Ligue des Familles organise ce samedi de 10h à 14h une vente de vêtements et jouets pour les 8-18 ans, salle des fêtes, place Joseph Meunier. Dépôt possible dès vendredi soir pour les membres.
Sur le même sujet
Recommandations
Philippeville : le chantier du F’lip Park est lancé
Philippeville : La Maison des jeunes, un lieu pensé par et pour les ados
L'AROCA de Tamines : la procédure de redressement judiciaire va-t-elle la sauver ?
Conseil communal de Sambreville : démission pour incompatibilité !
Andenne : 1,3 million d'euros pour la rénovation du pont Salvador Allende
L'Espace jeunes de Fosses-la-Ville part à la rencontre des jeunes dans les villages
Square Léopold à Namur : le nouveau projet de Besix troque les logements contre 20.000 m² de bureaux
Quartier Léopold : l'opposition dit non à la suppression des 112 logements
Namur va tester l'ouverture dominicale des commerces une fois par mois