L'Athénée Royal de Namur organisait aujourd'hui sa première journée de sensibilisation au développement durable. Pour cela, divers ateliers étaient proposés aux élèves de 5e primaire jusqu'aux élèves de rhéto.Le but : sensibiliser les jeunes élèves au développement durable.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Black Friday : à Namur, une journée pour consommer autrement
Alors que le Black Friday incite chaque année à la frénésie d’achats, le Centre culturel de Namur a proposé une journée d’animations pour alerter sur ses dérives : expositions, spectacle et ateliers de réparation pour consommer autrement.
Image
Doische : un mobipôle pour encourager la mobilité durable
Doische franchit une nouvelle étape vers une mobilité plus verte. La commune vient d’inaugurer un mobipôle, un espace qui regroupe plusieurs moyens de transport — vélo, bus, voiture — afin de faciliter les déplacements quotidiens des habitants.
Image
Viroinval devient « Ville Think Pink » pour renforcer la lutte contre le cancer du sein
La commune de Viroinval a officiellement rejoint, ce mardi 30 septembre, le réseau des « Villes Think Pink". Objectif : soutenir les campagnes de sensibilisation et le dépistage du cancer du sein, qui touche une femme sur huit en Belgique.
Image
A Namur, on apprend à s'habiller plus durablement
L'industrie du texte serait parmi les 10 plus polluantes au monde. Pour diminuer son impact, des créateurs se battent pour offrir une alternative durable et éthique à la fast fashion. A Namur, la Slow Fashion Week organisée par La Trame les met en avant.
Image
Philippeville - Deux semaines de sensibilisation pour lutter contre le harcèlement
Le harcèlement est un fléau. En Fédération Wallonie-Bruxelles, 35% des jeunes déclarent être ou en avoir été victimes. Pour répondre à ce problème, la ville de Philippeville, le Plan de cohésion sociale (PCS) et les jeunes de la région ont décidé d’agir.
Image
Des Namurois lancent la coopérative Coopcyclette dédiée au vélo
Une nouvelle coopérative a vu le jour à La Plante, à Namur. Nommée Coopcyclette, elle propose des services de réparation de vélos, de location et de livraison par vélo cargo destinée aux professionnels. L'inauguration officielle du lieu est vendredi.