L'Athénée Royal de Namur organisait aujourd'hui sa première journée de sensibilisation au développement durable. Pour cela, divers ateliers étaient proposés aux élèves de 5e primaire jusqu'aux élèves de rhéto.Le but : sensibiliser les jeunes élèves au développement durable.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Black Friday : à Namur, une journée pour consommer autrement
Alors que le Black Friday incite chaque année à la frénésie d’achats, le Centre culturel de Namur a proposé une journée d’animations pour alerter sur ses dérives : expositions, spectacle et ateliers de réparation pour consommer autrement.
Image
Doische : un mobipôle pour encourager la mobilité durable
Doische franchit une nouvelle étape vers une mobilité plus verte. La commune vient d’inaugurer un mobipôle, un espace qui regroupe plusieurs moyens de transport — vélo, bus, voiture — afin de faciliter les déplacements quotidiens des habitants.
Image
Viroinval devient « Ville Think Pink » pour renforcer la lutte contre le cancer du sein
La commune de Viroinval a officiellement rejoint, ce mardi 30 septembre, le réseau des « Villes Think Pink". Objectif : soutenir les campagnes de sensibilisation et le dépistage du cancer du sein, qui touche une femme sur huit en Belgique.
Image
A Namur, on apprend à s'habiller plus durablement
L'industrie du texte serait parmi les 10 plus polluantes au monde. Pour diminuer son impact, des créateurs se battent pour offrir une alternative durable et éthique à la fast fashion. A Namur, la Slow Fashion Week organisée par La Trame les met en avant.
Image
Philippeville - Deux semaines de sensibilisation pour lutter contre le harcèlement
Le harcèlement est un fléau. En Fédération Wallonie-Bruxelles, 35% des jeunes déclarent être ou en avoir été victimes. Pour répondre à ce problème, la ville de Philippeville, le Plan de cohésion sociale (PCS) et les jeunes de la région ont décidé d’agir.