© Tous droits réservés
Ce n’est pas un secret, depuis le covid, l’Horeca se trouve dans une crise sans précédent. Les patrons crient à l’aide. Une pénurie de personnel touche durement le secteur. Recruter des profils qualifiés devient un réel parcours du combattant. Le chef Santi du restaurant le Tri-Marrants, situé sur les Lacs de l’Eau d’Heure, ne fait pas exception. En recherche depuis plusieurs mois, sans succès. Il tente le tout pour le tout.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Ce restaurateur namurois propose des abonnements à ses clients
À Namur, le restaurant Demain à main, de Guillaume Gersdoff, bouscule les codes de l’Horeca en proposant un abonnement mensuel à 29,99 €. Une formule qui séduit déjà une centaine de clients et pourrait bien redéfinir la fidélisation en restauration.
Image
Namur: le Petit Bitu, ouvert en 1993, a fermé ses portes
Le Petit Bitu, cette institution namuroise a fermé ses portes. Ce bar estudiantin avait ouvert en 1993 rue de Bruxelles, au coeur de la vie universitaire. Plusieurs patrons se sont succédés. Depuis 2015, Mathieu Vanbel était aux commandes.
Image
La bonne bouffe avec Pierre Frédéric Nyst
Pour ce dernier épisode, Pierre Frédéric Nyst, président de l'UCM, a invité Bertrand et Xavier dans un restaurant bien connu de nos deux amis : L'heure de table. Pendant ce temps, Nicolas est parti récupérer une bonne pièce de veau à la boucherie Roland.
Image
Les Carolos Alain et Louna reprennent l'espace du Lunch Garden de Wépion qui devient Master cooking
À Wépion, le Lunch Garden fait place à Master Cooking. Reprise par une famille carolo, l’enseigne promet menus variés, produits locaux et 15 emplois fixes, une rareté dans le secteur horeca. Le restaurant garde l’esprit self-service cher aux habitués.
Image
Floreffe : un nouveau souffle pour l’abbaye
L’abbaye de Floreffe appartient désormais à la SRL Immobilière des Tanneries et à la SA Conotra. Derrière ces sociétés, la famille namuroise Bouvier, déjà propriétaire de l’abbaye de Notre-Dame du Vivier. Forte de son expérience, elle dévoile son projet.
Image
La bonne bouffe : la recette purée, compote, saucisse de Guihome
En cuisine pour la savoureuse émission en partenariat avec La Houppe : LA BONNE BOUFFE ! Chaque mois, en plus de découvrir des plats variés à l'écran, nous vous offrons la possibilité de reproduire, via notre site web, la recette directement chez vous !