Après les élections, et l'annonce des majorités, les castings des collèges communaux sont petit à petit annoncés dans les communes. À Namur, on connaît l'attribution des postes d'échevins pour le groupe Les Engagés.
Sans surprise, on retrouve Maxime Prévot au poste de bourgmestre et en charge de la sécurité, des relations extérieures, et de l'éducation notamment. Charlotte Bazelaire hérite de la culture, des sports, et du personnel. Tanguy Auspert garde ses fonctions d'échevin des bâtiments, de la gestion interne, et des cultes. L'urbanisme, l'aménagement du territoire, et la transition écologique sont confiés à Stéphanie Scailquin. Et puis, quatre nouvelle et nouveaux font leur entrée au collège communal. Dorothée Klein sera présidente du CPAS et en charge de la cohésion sociale. Pierre-Yves Dupuis prendra en charge les voies publiques et la mobilité. Christophe Capelle gèrera la petite enfance, la jeunesse, et la participation citoyenne. Et Benoît Malisoux fait son retour au collège avec le cadre de vie, la population, et le bien-être animal.
Par ailleurs, un mot de Geneviève Lazaron, elle sera cheffe de groupe Les Engagés au conseil communal. Julien Lemoine sera président de l'asbl d'animation du coeur de ville et de soutien aux commerçants "Namur centre ville" (ex Gau). Cécile Crevecoeur fait son retour dans le secteur culturel en occupant le poste de présidente du Centre culturel régional / Théâtre de Namur. Massimo Pira, de son côté, hérite du poste de président de l'Agence Locale pour l'Emploi (ALE).
Enfin, précisions que l'on retrouvera deux échevines MR pour compléter le collège communal: Anne Barzin et Charlotte Deom.
Sur le même sujet
Recommandations
Avec une diminution de 10 millions à l'extraordinaire, Walcourt adopte un budget 2026 "réaliste" : priorité à l’essentiel
Claude Eerdekens se retire de la politique : retour sur son incroyable parcours
La Bruyère : le ministre Desquesnes joue les arbitres entre majorité et opposition
Gîtes touristiques à Viroinval : la commune fixe un nouveau cadre pour préserver ses villages
Luce Molitor, un nouveau visage au conseil communal de Sombreffe
Cerfontaine vote un budget 2026 ambitieux, tourné vers l'investissement et le patrimoine
Florennes : un budget responsable, réaliste mais qui inquiète