Arrivée en politique en 2022, Charlotte Bazelaire est donc la nouvelle bourgmestre, faisant fonction, de Namur; une bourgmestre au planning ultra chargé mais elle nous a tout de même accordé quelques minutes cet après-midi entre deux réunions.
Charlotte Bazelaire, nouvelle bourgmestre de Namur, une désignation que l'intéressée a accueilli avec enthousiasme.
C'était gai ! En fait, oui j'étais contente. J'étais contente de savoir qu'on avait confiance en moi et que je pouvais avoir confiance en moi. Et donc, c'était très gai.
Est ce que vous avez eu le sentiment qu'il y avait la place pour dire non ?
On a toujours la place pour dire non. Maintenant, ce n'était pas cohérent, je trouvais, par rapport aux votes des électeurs. Si je disais non, ça voulait dire : "En fait, ce que vous dites, ça ne m'intéresse pas !" Et ça, je n'avais vraiment pas envie. Donc quelque part, c'était normal de dire oui si on prenait la voix des électeurs en tout cas.
UN PLANNING CHARGE !
Charlotte Bazelaire ayant en effet obtenu le plus de voix de préférence après Maxime Prévot, aux élections d'octobre dernier. Quant à l'attribution de ses compétences...
Je garde la culture, les bibliothèques et le réseau de lecture publique. Concernant les autres compétences, on est en train de voir comment s'organiser.
Quel est votre planning aujourd'hui... qui apparaît bien chargé ?
Oui... très très chargé. Rire. Et donc j'avais le collège ce matin. Maintenant je vais au conseil de la zone NAGE après j'ai une réunion pour Namur 2030, et puis ce soir, je rencontre des élèves de l'université.
Votre état d'esprit aujourd'hui, là, maintenant ?
Là, maintenant, je suis sur un petit nuage. C'est une chouette journée. Je reçois plein de messages et je me sens très très motivée. Je suis vraiment contente.
Sur le même sujet
Recommandations

Sombreffe : Ecolo propose une motion de soutien à Gaza, rejetée par la majorité IC-MR et la liste d'opposition Autrement

Quel avenir pour le Bois Robiet ? Le conseil communal retire le règlement communal de protection des sites de grand intérêt biologique

Le CCCA de Walcourt recrute de nouveaux seniors

Poisson d'avril : quand Trump rapproche Namur et Namur

La parité homme/femme dans les collèges : en progression, oui mais...

Budget 2025: Ohey va devoir se serrer la ceinture!

Carrière de Lustin : une extension qui inquiète les riverains

La gestion budgétaire comme "colonne vertébrale" de la Déclaration de politique communale d'Assesse

La Ville d'Andenne persiste et signe contre la journaliste du magazine Wilfried
