Acheter ses livres de seconde main, c'est un geste économique, écologique et qui peut aussi aider les personnes défavorisées. Hier, à Bouge, se tenait la traditionnelle foire aux livres organisée par l'asbl Noël dans la Cité. Sur place, le principe est simple. Vous payez vos livres au poids : deux euros le kilo. Et tout l'argent récolté est redistribué au Centre de service social de Namur. De quoi faire des bonnes affaires en faisant une bonne action.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Canopéa décerne ses palmes de l'environnement... et son chardon
Canopéa a attribué sa palme et son chardon. Ils visent à récompenser les bons élèves et les cancres en matière d'environnement. L'occasion de saluer le travail de trois associations qui collaborent avec la fédération, dont une asbl namuroise.
Image
L'Intime Festival : ''Coyote" un road trip captivant !
Beau succès public pour la 13e édition de l'Intime Festival. Parmi les spectacles qu’il ne fallait pas manquer : "Coyote" de Sylvain Prudhomme, un road trip captivant qui se déroule le long de la frontière mexicaine et qui a emporté les spectateurs.
Image
La Walcourtoisie : un tiers-lieu convivial à co-construire
La gare de Walcourt devient la Walcourtoisie : un tiers-lieu accessible à tous où les habitants peuvent retrouver un café, un espace donnerie et des ateliers créatifs, entre autres. Un projet citoyen, dont les contours restent à dessiner collectivement.