Wépion – L’entreprise Dossin en faillite
C’est une page qui se tourne à Wépion. L’entreprise Dossin, spécialisée depuis la fin des années 80 dans l’installation de poêles à bois, au gaz et à pellets, a été déclarée en faillite le 18 septembre dernier. Référence dans son domaine, la société avait élargi ses activités à la construction et à l’entretien de cheminées, mais aussi à l’aménagement d’intérieur.
Ces dernières années, les difficultés économiques se sont multipliées, menant à la cessation d’activité et au licenciement des 18 employés. Selon L’Avenir, un repreneur potentiel s’est manifesté, mais rien n’est encore confirmé à ce stade.
Bouge – La Ferme du grand feu en fête ce samedi
À Bouge, l’actualité est plus festive. La Ferme du grand feu, une coopérative récemment créée par cinq jeunes agriculteurs, organise une grande journée conviviale ce samedi. Le projet repose sur l’exploitation de terres mises à disposition par la Ville de Namur, à proximité du célèbre grand feu.
Pour marquer cette première étape, une fête de la courge et de la pomme est organisée ce samedi de 10h à 18h, sur le site situé à côté du cimetière de Bouge. Une belle occasion de soutenir l’agriculture locale et de découvrir cette nouvelle aventure coopérative.
Couvin – La bouquinerie de la Croix-Rouge ouvre ses portes
Amateurs de lecture, rendez-vous ce week-end à Couvin. La bouquinerie de la Croix-Rouge propose deux journées spéciales avec des centaines d’ouvrages disponibles à prix réduits.
Ces portes ouvertes se déroulent ce samedi et dimanche, de 10h à 18h, à la Ferme Walkens (9, faubourgs de la Ville). Pour l’occasion, des réductions allant jusqu’à -20% seront offertes aux lecteurs. Une belle opportunité de faire de bonnes affaires tout en soutenant une action solidaire.
Article réalisé avec l'appui d'outils d’intelligence artificielle (ChatGPT 5) et vérifié par un.e journaliste.
Sur le même sujet
Recommandations
En novembre, la question se pose : "Lisez-vous le belge ?"
Les betteraviers, contraints de réduire leurs surfaces de culture dès 2026
Boucler le budget florennois : un exercice compliqué mais pas impossible
L'accent: le projet d'extension du zoning industriel d'Assesse
Un ensilage à l'ancienne pour clôturer la saison du labyrinthe géant
Suarlée : 25 ans de miels dégustés à l'aveugle
La bibliothèque de la Célestine à Namur s’ouvre désormais en horaires différés
L'Eco business parc, pour répondre aux besoins des entreprises
Odyssée pour notre santé : les mutuelles disent non aux pesticides