Jeudi soir, le Conseil communal d'Assesse a accepté la démission de Georges Gilkinet (Ecolo), qui quitte la politique pour prendre la direction de la Mutualité Chrétienne. Fabrice Remacle le remplace en tant que conseiller communal de l'opposition.
C'était le premier point à l'ordre du jour de ce Conseil communal jeudi soir. La démission du conseiller communal et ancien vice-premier ministre fédéral, Georges Gilkinet, absent pour cette séance.
Une fois cette démission acceptée par le Conseil, c'était au tour de son remplaçant de prêter serment : Fabrice Remacle. Le directeur d'une école secondaire de 49 ans, habitant à Sart-Bernard, est présent sur les listes Ecolo depuis 2012. Il est également co-président et co-secrétaire de la locale Ecolo à Assesse.
6e de la liste des "Verts" aux dernières élections, il a profité des refus de Marie Steinier et Isabelle Metens pour monter sur le banc de l'opposition aux côtés de Julien Delfosse et Caroline Dawagne. Ses matières de prédilection ? L'enseignement et le sport.
Découvrez sa réaction dans ce reportage.
Précisions également que deux membres de l'ASBL Ambulance Mobilité Rescue (AMR) ont également eu l'opportunité de présenter leur structure. Cette ASBL a signé une convention de partenariat stratégique avec la province de Namur en 2024.
AMR est spécialisée dans la gestion de crise et le secours à la population. L’association condrusienne s'était d'ailleurs employée lors des inondations de juillet 2021.
L'ordre du jour complet est à découvrir sur : https://www.deliberations.be/assesse/decisions#seance=d05296096ebe48b58e41a22dfd5f0cd8&b_start=0
Notons aussi que Caroline Dawagne et Julien Delfosse, les deux conseiller communaux (Ecolo), ont apporté deux points supplémentaires à cet ordre du jour. L'un déplorant un manque d'évènement pour la semaine de la mobilité. L'autre portant sur les modalités de mise à disposition du dossier de consultation du parc photovoltaïque de Sart-Bernard, et la position du Collège par rapport à ce projet.
Sur le même sujet
Recommandations
Philippeville : un conseil communal marqué par le dossier Commune–CPAS et un PST contesté
La Bruyère a découvert son diagnostic territorial
Moustier: les riverains de la rue de la station interpellent le conseil communal
Jemeppe-sur-Sambre: la vente d'une maison fait débat au conseil
Walcourt : la Ville renforce sa stratégie zéro déchet et prolonge les contrôles contre les dépôts clandestins
Boucler le budget florennois : un exercice compliqué mais pas impossible
Profondeville : l’opposition PEPS réclame la démission de la Présidente du CPAS
Entre taxes et main tendue, le Conseil communal de Sambreville reste très animé
Vers un apaisement des débats à Sambreville ? Une rencontre entre le PS et Ensemble a été organisée ce dimanche