Des élèves de l'Athénée Royal Baudouin 1er de Jemeppe-sur-Sambre ont participé à l'action "gros pull", le but ? Récolter des pulls que l'on n'utilise plus et leur trouver une seconde vie auprès de personnes dans le besoin. C'est le troisième challenge "Good Planet" auquel participe l'école jemeppoise.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Donnerie de Couvin: une solidarité encore plus nécessaire vu le contexte économique
À Couvin, la salle communale a accueilli la 8e donnerie. Il s'agit d'un espace où les citoyens peuvent récupérer gratuitement des objets déposés par des citoyens. La donnerie rencontre un succès grandissant dans un contexte économique difficile.
Image
Jemeppe-sur-Sambre: la vente d'une maison fait débat au conseil
La vente d'une maison achetée par la commune il y a plus de dix ans a suscité un débat parfois vif au conseil communal. La minorité pointe une mauvaise gestion du patrimoine communal. Ce qui a fait sortir de ses gongs, Stéphanie Thoron du groupe JEM.
Image
Des professeurs de l'IND en grève, une première !
Une trentaine de professeurs de l'Institut Notre-Dame de Philippeville se sont rendus à Charleroi ce matin, pour manifester devant le siège du MR. Mais derrière eux, c'est toute une école qui exprime son mécontentement face aux réformes de l'enseignement.
Image
P3A : Jemeppe réalise un véritable hold-up contre Somzée et se rapproche déjà du titre
Jemeppe avait 9 points d'avance sur son dauphin avant de l'accueillir ce samedi soir. Mission accomplie pour les hommes de Roland Dache qui ont souffert pour décrocher les 3 points face à Somzée. Les Jemeppois ont désormais une voie royale vers le titre.
Image
La réforme du tronc commun inquiète à l'Institut Notre-Dame de Philippeville
À Philippeville, la réforme du tronc commun suscite de vives réactions. Prévue dès 2026, elle promet de bouleverser l'organisation du secondaire inférieur. Mais dans les écoles, les directions pointent déjà un manque de clarté et des moyens insuffisants.
Image
Moustier-sur-Sambre: le dossier de la piscine avance
Jemeppe-sur-Sambre, Floreffe et Fosses ont décidé il y a plus d'un an de s'allier pour rénover la piscine de Moustier-sur-Sambre. Cet automne, le dossier connaît et va connaitre d'importantes avancées. Les premiers nageurs pourraient faire plouf en 2028.
Image
Provinciale 1 : Jemeppe garde le cap, direction le test-match !
En P1 chez les dames place à la dernière journée du championnat. Le titre devait se jouer entre Floreffe et Jemeppe qui sont à égalité parfaite avec le même nombre de victoires et de sets gagnés. Ce dernier match était donc déterminant.