© Tous droits réservés
Le projet immobilier des Marronniers, à Thy-le-Château, est enfin terminé, un dossier très complet puisqu'il compte une crèche de 24 lits, mais également plusieurs logements sociaux pouvant accueillir des familles dans le besoin. Une bonne chose, quand on sait la crise qui touche le secteur en ce moment.
À voir aussi : Walcourt - La crèche de Thy-le-Château enfin inaugurée
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Philippeville : un conseil communal marqué par le dossier Commune–CPAS et un PST contesté
Le conseil communal du 27 novembre à Philippeville a été dominé par deux dossiers sensibles : l’anticipation de la future fusion entre la Commune et le CPAS avec la mutualisation de la DG, et la présentation du Plan Stratégique Transversal 2025-2030.
Image
Une mobilisation aux slogans ironiques pour les sans chez-soi
"Les sans chez-soi ne sont pas des sans-droits", c'est le slogan d'une mobilisation wallonne qui s'est tenue ce matin à Namur. Et pour sensibiliser les passants, les manifestants ont manié habilement l'ironie. Elle leur a inspiré des slogans atypiques.
Image
Profondeville : l’opposition PEPS réclame la démission de la Présidente du CPAS
L'opposition PEPS réclame la démission de la présidente du CPAS de Profondeville après l’abandon du projet de création d'un centre d’accueil pour femmes victimes de violences. Elle l’accuse d’un manque de suivi ayant entraîné la perte de subsides.
Image
Face à la forte demande, l'AIS Dinant-Philippeville cherche de nouveaux propriétaires
Avec plus de 250 demandes en attente, l'agence immobilière sociale Dinant-Philippeville tire la sonnette d'alarme. Elle espère convaincre de nouveaux propriétaires à rejoindre le dispositif pour répondre à la demande croissante.
Image
Exclusion du chômage: des renforts provinciaux pour le CPAS de Namur?
Dès 2026, les CPAS vont devoir affronter un afflux de personnes exclues du chômage. Face à cette surcharge de travail, le ministre wallon des pouvoirs locaux propose d'y affecter des agents provinciaux. La Province de Namur n'est guère emballée.
Image
Douche froide à Profondeville, un retard administratif prive le CPAS d'un subside d'un million d'euros
C'est la douche froide à Profondeville. Le SPW a notifié au CPAS que les subsides pour le futur centre d'accueil pour personnes victimes de violences intra-familiales ne serait pas accordé en raison... de lenteurs administratives !
Image
Conseil communal d'Assesse : Les taxes mises au vote, une crèche suscite le débat
CPAS, modification budgétaire et taxes étaient au menu du conseil communal d'Assesse ce jeudi soir. Le collège a fait le choix de la stabilité en matière de taxation par rapport à ses citoyens. La taxe de séjour fait par contre son apparition.
Image
Le CPAS va-t-il supporter l'arrivée massive de nouveaux bénéficiaires ?
Long et intense débat ce mardi au conseil communal de Namur. C'était la réunion annuelle commune avec le conseil du CPAS, et on a évidemment évoqué les exclusions du chômage qui vont provoquer une arrivée massive de nouveaux bénéficiaires au CPAS.
Image
Immobilier: l'enquête publique est terminée pour le projet de l’ancienne piscine de Salzinnes
Fin de l’enquête publique concernant le projet immobilier porté par Unibricks à l’ancienne piscine de Salzinnes : hôtel, kots, logements et petit bassin sont prévus. La vente du bâtiment n’aura lieu que si le permis est accordé au terme de la procédure.
Image
Des logements de moins en moins accessibles
On a parlé logement au dernier conseil communal de Namur avec la Déclaration de politique du logement. Un constat inquiète: les prix (loyers ou ventes) des appartements et des maisons sont très élevés. Résultat: les jeunes ménages semblent fuir Namur.
Image
Ernest living: un habitat partagé pour des familles monoparentales à Namur
À Namur, une ancienne maison de maître en cours de rénovation ambitionne d'accueillir une douzaine de familles monoparentales à partir du mois d'octobre. La formule proposée est de vivre en habitat partagé. Histoire de créer notamment du lien social.