Les chauffeurs du TEC mais aussi de la SNCB, et des agents du Service Public de Wallonie ont manifesté pour dénoncer les mesures d'économie imposées dans les services publics.
Un millier de manifestants se sont mobilisés ce vendredi matin à Jambes et à Namur. La manifestation était organisée par les chauffeurs du TEC qui sont en grève depuis le début de la semaine, mais le mouvement a très vite été suivi par des agents de la SNCB, mais aussi par des travailleurs du service public. Le cortège a démarré de la gare de Jambes, puis est passé devant l'OTW, l'Opérateur de Transport de Wallonie qui gère les TEC, mais aussi devant les bâtiments du SPW, le Service Public de Wallonie, et devant le Parlement wallon avant de se rendre devant la gare de Namur où des discours ont été prononcés. Les syndicats avaient un message très clair à donner aux gouvernements Arizona.
Sur le même sujet
Recommandations
Les 10 ans du Collectif Citoyens Solidaires de Namur
Namur: rencontre avec des femmes qui fréquentent l'abri de nuit
Le casse-tête des voiries privées... à usage public
Mobilité : Walcourt et Cerfontaine défendent leurs liaisons vers Charleroi
L'aide à domicile : le secteur réclame un refinancement !
Palestine : Zéro Distance, l'art de Gaza s'expose aux anciens abattoirs de Bomel
CFISPA: des centres pour aider les personnes en situation de handicap à trouver un emploi