On a reparlé des arbres du square Léopold lors du conseil communal de Namur ce mardi soir. Le collège communal a proposé un avenant au bail emphytéotique conclu avec le promoteur du projet qui pourrait déboucher sur l'abattage de 19 arbres dès cet été.
Ces arbres font l'objet d'un important débat depuis la présentation du projet de centre commercial au square Léopold. En 10 ans, le projet a évolué vers un pôle multifonctionnel comprenant des commerces, mais aussi des bureaux et des logements. Mais il est toujours question d'abattre 19 arbres, sur les 28 arbres actuels. Et le collège communal a présenté ce mardi soir lors du conseil communal un avenant au bail emphytéotique conclu avec le promoteur du projet qui autoriserait l'abattage des arbres avant le résultat d'éventuels recours devant le Conseil d'État. On écoute l'opposition Ecolo qui dénonce cette décision, et la réponse de l'échevine en charge du dossier.
Sur le même sujet
Recommandations

La volte-face de la commune d'Assesse ne passe pas !

Un violoncelle et un piano enchantent le bois d'Ohey

Une quinzaine de sites Seveso dans notre province

Quel avenir pour le Bois Robiet ? Le conseil communal retire le règlement communal de protection des sites de grand intérêt biologique

Des repas sains et bio pour les collectivités, c'est possible !

La grotte de Sprimont, ainsi que sa forêt sont classées en réserve naturelle à Floreffe

Philippeville - Des balades pour lutter, ensemble, contre la pollution lumineuse

Gestion de nos forêts: Viroinval montre l'exemple
