Qui dit retour du printemps, dit retour des voyages en extérieur. Cette année, le festival du Relais des Voyageurs revient pour une cinquième édition haute en couleur à la Citadelle de Namur. Stands, conférences et activités pour repenser sa façon de voyager sont organisés tout au long du week-end de Pâques, sur le site de Terra Nova. S'évader sans laisser une grosse empreinte carbone, c'est possible et accessible pour tout type de public. De quoi découvrir de nouveaux horizons en s'amusant de manière responsable.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Grève des bus : forte mobilisation à Namur, usagers dans l’expectative
Les bus n’ont pas circulé ce matin dans de nombreuses villes du pays. À Namur, la grève a été largement suivie par le personnel, sans piquet. Quelques usagers se sont rendus en gare, espérant l’arrivée hypothétique d’un bus.
Image
L'expresso : avenir de l'Eldorado, sécurité routière, performance glacée et affiche des Solidarités
A Namur, l'avenir de l'Eldorado inquiète, alors que les contrôles de polices rassurent. Deux autres bonnes nouvelles sont aussi au menu de votre expresso : une performance glacée et de nouveaux noms aux Solidarités.
Image
Devenez chauffeur de bus ou d'autocar : le secteur compte 530 postes vacants
Vous cherchez un emploi ? Pourquoi ne pas devenir chauffeur de bus de lignes ou encore d'autocars de tourisme ? Notre pays compte 374 entreprises de bus et d'autocars. Un secteur qui recherche des conducteurs. 530 postes sont vacants.
Image
Philippeville : les citoyens invités à imaginer la transition écologique 2026
Et si la transition écologique partait des citoyens ? À Philippeville, le collectif “Viv(r)e la transition” fait le bilan de 2025 et invite les habitants à proposer des idées concrètes pour imaginer ensemble les projets de 2026.
Image
Viroinval : dernier jour pour le service Flexitec, la commune cherche des solutions provisoires
Le service Flexitec s’arrête aujourd’hui à Viroinval. Utilisé depuis plus de dix ans par une population peu mobile, ce transport à la demande a parcouru près de 15.000 km en 2024. La commune se mobilise pour trouver des alternatives.
Image
Parc national - Une filière ovine locale voit le jour dans l’Entre-Sambre-et-Meuse
Dans les prairies de l’Entre-Sambre-et-Meuse, les moutons ne se contentent plus de brouter. Depuis cet été, ils participent à une initiative portée par le Parc national : la création d’une filière ovine locale et durable, baptisée « Made in ESEM ».
Image
Ce Namurois a créé des cercueils en carton et des caveaux écologiques
Deux entrepreneurs namurois réinventent les obsèques avec des cercueils en carton et des caveaux écologiques favorisant la décomposition naturelle. Une alternative durable et économique pour rendre l’inhumation plus respectueuse de l’environnement.