La commune de Profondeville cherche un locataire pour "Notre Maison" à Lustin. Elle veut redynamiser ce lieu avec un projet fédérateur. Créer un espace de rencontre et de convivialité vous motive ? Faites-vous connaître avant le 18 avril !
"Notre maison", c'est un lieu symbolique au coeur du village de Lustin. Le bâtiment avait été racheté par la commune et a connu depuis plusieurs affectations. Jean-Sébastien Detry (Mics), échevin es finances:
C'est un bâtiment qui appartenait à l'évêché et la commune a eu l'opportunité de racheter il y a une bonne dizaine d'années pour préserver ce bâtiment qui a une âme et qui accueillait des activités en lien avec l'associatif, notamment les mouvements de jeunesse, et où il a été possible de développer un petit bistrot de village.
Aujourd'hui, la volonté est de relancer une activité afin d'y recréer du lien. Jean-Sébastien Detry (Mics), échevin es finances:
On a déjà fait une démarche d'appel manifestation d'intérêt justement pour réaliser le cahier de charges et donc c'est déjà forts de quelques rencontres qu'on a adapté ce cahier de charges. En espérant justement qu'on puisse avoir des candidats qui entrent dans cette idée d'en faire un lieu multitâches.
Si ce projet vous intéresse, la commune attend votre candidature. Le souhait est de rouvrir les lieux avec les premiers rayons du soleil. D'autant plus que la kermesse très attendue se déroulera le week-end de la Pentecôte.
Sur le même sujet
Recommandations
Le TreM.a, Musée des Arts Anciens, bientôt vidé de ses collections ?
L'Expresso de ce mardi 18 novembre: zone Dinaphi, fermeture prolongée de l'église Saint-Joseph, et une distinction culinaire namuroise
Au fil des siècles, l'abbaye Notre-Dame du Vivier se dévoile dans une exposition temporaire
Le Musée de la Tour d'Anhaive à nouveau accessible
Taxes, vidéosurveillance... Qu'est-ce qui change à Florennes ?
Douche froide à Profondeville, un retard administratif prive le CPAS d'un subside d'un million d'euros
Vers la fin des appartements provinciaux à la mer ?
Philippeville : Le buste de la statue originelle de Louise-Marie va être déclassé
Philippeville : "Mon quartier, mon village bouge !" pour créer du lien