Notre série d'été consacrée aux lieux insolites du Namurois commence par l'exploration d'un site complètement oublié: le noeud ferroviaire de Florennes. Un vestige de l'époque révolue où la ville rayonnait par son chemin de fer.
Durant tout l'été, chaque mardi, nous vous proposons d'explorer notre région dans l'émission touristique "À l'air libre".
C'est dans cette émission que vous aurez droit, chaque semaine, à un laisser-passer spécial pour la visite d'un site exceptionnel et inédit. Avec notre guide Jean-François Pacco, auteur du livre "Lieux insolites du Namurois", nous allons explorer quelques endroits qui ne sont pas répertoriés dans les guides touristiques mais qui valent néanmoins le détour.
Le premier épisode de cette série est consacré au noeud ferroviaire de Florennes qui comprend l'ancienne gare centrale aujourd'hui reconvertie, les tunnels sous-voie envahis par la végétation et le hangar à locomotives désormais en ruine.
Sur le même sujet
Recommandations
Le TreM.a, Musée des Arts Anciens, bientôt vidé de ses collections ?
La petite et la grande histoire namuroise vue par Marc Ronvaux
L'Expresso de ce mardi 18 novembre: zone Dinaphi, fermeture prolongée de l'église Saint-Joseph, et une distinction culinaire namuroise
Au fil des siècles, l'abbaye Notre-Dame du Vivier se dévoile dans une exposition temporaire
Le Musée de la Tour d'Anhaive à nouveau accessible
Vers la fin des appartements provinciaux à la mer ?
En 1945, Jemeppe-s-S a recueilli les enfants de Bure, village sinistré par la bataille des Ardennes
Division 1 : les Namurois apprennent dans la douleur pour leur premier match en D1