À Jemeppe-sur-Sambre, nous avons assisté à la présentation de la liste JEM. Le parti accueille de nouveaux visages, et la jeunesse a particulièrement répondu présent. JEM ne cache pas ses ambitions et souhaite même obtenir la majorité absolue.
Jean-Luc Evrard, échevin des travaux, succède à Stéphanie Thoron, députée au parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles et députée wallonne, en tant que tête de liste du parti JEM pour les prochaines élections. En 2024, JEM a décidé de miser pleinement sur ses jeunes pour porter ses projets.
"Le futur de Jemeppe, c'est les jeunes, estime Jean-Luc Evrard. C'est pour ça que je demande à tous les électeurs de faire confiance à la jeunesse. On touche quand même pas mal de villages à ce niveau-là, ce qui est important. Ce sont clairement des personnes de qualité, de par leurs connaissances, mais ce sont aussi des personnes qui veulent vraiment s'impliquer au niveau de la politique jemeppoise."
Le parti se veut également rassembleur, prônant une approche inclusive et sans appartenance politique stricte. Axel Cambron, 7e effectif de la liste JEM:
"JEM, c'est un groupe de citoyens qui veulent travailler ensemble. Il n'y a pas vraiment de couleurs politiques, c'est vraiment des gens et des compétences que l'on veut mettre au service de la commune."
À Jemeppe-sur-Sambre, les projets en cours sont nombreux et touchent des domaines variés, allant de la modernisation de l'administration à l'amélioration des services techniques. Cependant, les questions de mobilité et de sport restent, selon JEM, des secteurs essentiels pour le développement. Axel Cambron s'exprime à nouveau:
"C'est primordial aussi bien pour la mobilité des cyclistes et celles des piétons, et pour la sécurité de tous. Mais aussi, la piscine de Jemeppe, parce que j'aimerais vraiment bien que tous les citoyens et les enfants de Jemeppe puissent nager ici dans la commune."
Parmi tous les projets, la sécurité routière reste également un enjeu majeur, particulièrement la sécurisation de la nationale 90. Stéphanie Thoron, députée wallonne:
"La priorité pour moi, ce sera la sécurisation de la nationale 90. Je suis députée régionale donc je continue mon travail à Jemeppe, mais je vais relayer les choses là-bas. Cela fait depuis 2014 que je travaille sur la sécurisation de la nationale 90 et c'est la priorité, pour moi, pour le début de mon mandat de députée."
L'échevin des travaux et tête de liste, Jean-Luc Evrard, espère poursuivre les progrès réalisés depuis 2018, et sollicite une nouvelle fois le soutien des citoyens :
"On compte sur eux une nouvelle fois le 13 octobre 2024 en espérant avoir répondu à leurs attentes depuis 2018. Nous, on souhaite continuer l'aventure et, à l'avenir, mener à bien les dossiers en cours et ceux qui seront sur la table très prochainement."
Modernité et jeunesse sont les mots à retenir de ce rassemblement. Rendez-vous le 13 octobre prochain pour le scrutin.
Sur le même sujet
Recommandations
Coupes budgétaires : la Rock's Cool craint le blues
Jeu t'aime, une déclaration d'amour au jeu !
Philippeville : des ateliers créatifs pour préparer la Grande fête de Noël solidaire
L'INAMI va tester un nouveau modèle de financement des soins à domicile
Un expert propose de soutenir les medias par un Pacte d'excellence
Philippeville : un conseil communal marqué par le dossier Commune–CPAS et un PST contesté
La Semaine pour l'emploi: une 5e édition intensifiée par la réforme du chômage
Le TreM.a, Musée des Arts Anciens, bientôt vidé de ses collections ?
Patrimoine: l’abribus Georges Hobé sera mis en fonction en juin prochain