Ce jeudi dans "Entrée libre", nous recevrons le psychopédagogue Bruno Humbeeck pour parler de son livre "Moins d'écrans, plus de liens. Pour une déconnexion en famille et en douceur". Extrait.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Entrée Libre avec Bruno Humbeeck, auteur du livre "Moins d'écrans, plus de liens"
Les écrans ont envahi nos vies et celles de nos enfants. Bruno Humbeeck est psychopédagogue. Il a écrit un livre "Moins d'écrans, plus de liens" dans lequel il donne des pistes pour une déconnexion en
famille et en douceur.
Image
Walcourt - Des élèves créent leur propre livre grâce à une technique artistique ancienne
À l’école des Éoliennes de Tarcienne, des élèves de 1ère et 2e primaires ont relevé un défi inattendu : créer un livre sans texte. Guidés par leur institutrice et une autrice, ils ont exploré l’art du cyanotype, mêlant imagination et technique ancestrale.
Image
Musées: apprendre tout en s'amusant, et vice versa...
Apprendre et s'amuser. C'est le principe de base de l'opération "Viens, t'a Musées", de Marmaille and co. Cette association organise des activités pour les familles dans les musées de Wallonie. En province de Namur, 17 musées participent. Et, durant ces vacances de détente, de nombreuses activités sont proposées pour les enfants, pour les parents, et même les grands-parents. Nous nous sommes rendus à l'Espace de l'Homme de Spy pour suivre une petite aventurière...
Image
Éducation au numérique: « De la contrainte naît la créativité »
Durant 48h, une trentaine d'étudiants en journalisme (UCLouvain - Université catholique de Louvain, IHECS), en graphisme/transmedia (Haute École Albert Jacquard (HEAJ) et en développement informatique (BeCode.org) ont travaillé à la réalisation d'articles et de projets de data-journalisme.
Image
Doische - Des tomates pour servir un projet agroécologique et agritouristique
C’est un projet vitaminé qui se lance dans la commune de Doische. La production d‘anciennes variétés de tomates en agriculture bio, par les élèves en section horticulture de l'Athénée Royal. En collaboration avec la commune, l’activité se greffe également à un plus gros projet, le développement d’un agritourisme transfrontalier.