Après deux décennies de mandat politique, Éric van Poelvoorde, conseiller communal Ecolo à Sombreffe, a annoncé qu’il quittait la vie politique. Une décision motivée par des raisons de santé et par la volonté de se consacrer à ses autres activités.
Éric Van Poelvoorde, membre d’Ecolo, a commencé sa carrière politique comme échevin à Gembloux, de 2000 à 2012, avant de devenir conseiller provincial de 2012 à 2018. Il a ensuite rejoint le conseil communal de Sombreffe, où il a exercé de 2018 jusqu’à aujourd’hui.
« Chez Ecolo, on assume un mandat de manière pleine et entière », explique-t-il. « Cela demande du temps et beaucoup d’énergie. Aujourd’hui, il est temps pour moi de me concentrer sur d’autres aspects de ma vie ».
En parallèle de sa carrière politique, Éric Van Poelvoorde est passionné par la permaculture et exploite un vignoble dans le village de Vieille-Maison. Il travaille également à temps partiel pour Bruxelles Environnement, au sein de l’administration de l’environnement de la région bruxelloise.
Sa succession est déjà assurée : Luce Molitor prendra sa place au conseil communal dès janvier, venant compléter les trois sièges qui reviennent au groupe Ecolo.
Cette décision, bien que marquée par les contraintes de santé, illustre la volonté de l’élu de poursuivre ses engagements personnels tout en permettant au groupe Ecolo de préparer l’avenir avec de nouvelles forces.
Sur le même sujet
Recommandations
Sombreffe adopte son budget 2026 : équilibre financier et investissements prudents
Coupes budgétaires : la Rock's Cool craint le blues
Philippeville : un conseil communal marqué par le dossier Commune–CPAS et un PST contesté
La Bruyère a découvert son diagnostic territorial
Budget provincial : équilibre atteint malgré le poids des zones de secours
Moustier: les riverains de la rue de la station interpellent le conseil communal
Jemeppe-sur-Sambre: la vente d'une maison fait débat au conseil
Grève nationale contre l’Arizona : "Tu me mets 67, je te mai 68!"
Walcourt : la Ville renforce sa stratégie zéro déchet et prolonge les contrôles contre les dépôts clandestins
Boucler le budget florennois : un exercice compliqué mais pas impossible