
Claude Eerdekens est assez actif sur Facebook. Cependant, si vous souhaitez suivre le bourgmestre d'Andenne, faites attention à suivre son bon profil. Les dérives des réseaux sociaux peuvent parfois révéler de mauvaises surprises, c'est ce que Claude Eerdekens a découvert il y a quelques jours.
Les réseaux sociaux sont remplis de faux profils en tous genres. Tout le monde peut en faire les frais. Le bourgmestre d'Andenne ne fait pas exception. En cherchant le nom du bourgmestre d'Andenne sur Facebook, on ne trouve pas un, mais deux profils. Depuis quelques jours, un nouveau profil se présente comme un compte officiel du bourgmestre. Il n'en est rien puisque le bourgmestre affirme ne pas en être l'auteur. Claude Eerdekens :
"C'est un conseiller communal qui m'a demandé si j'avais créé un nouveau profil Facebook. Je lui ai répondu que je n'avais rien fait. Je suis allé vérifier le profil en question. Je suis tombé des nues."
Le faux profil partage des photos du bourgmestre et des informations erronées. Une centaine de personnes sont "amis" avec le faux compte. Claude Eerdekens invite ces personnes à être vigilantes :
"Ceux qui apparaissent comme "amis" ont intérêt à se désengager de ce type de profil. On n'est pas à l'abri d'arnaques et d'escroqueries."
S'agit-il d'un mobile politique ou d'une escroquerie? Le bourgmestre ignore encore l'objectif de la création de ce faux profil. Claude Eerdekens n'est toutefois pas resté sans réaction. Il a directement déposé plainte contre X à la police de la zone des Arches et un avocat pénaliste assure le suivi.
Sur le même sujet
Recommandations

Floreffe : une feuille de route évolutive pour les six prochaines années

Non, le MR de Couvin ne compte pas de nouveau membre issu de l’extrême droite

Profondeville - un budget de transition avant les grandes décisions

Réforme et financement des provinces au coeur des six prochaines années

Viroinval - Prestation de serment de Jean-marc Delizée et son nouveau collège

Enseignants en grève : les profs invitent le politique à revoir sa copie

Cure d'austérité pour le Parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles

Mobilisation pour défendre le statut des fonctionnaires : la fin de la staturisation inquiète

Éghezée achète un terrain pour développer l’offre sportive à Semrée
