Andenne va poursuivre en justice deux médias à savoir Boukè et Wilfried. En cause, des reportages critiqués par la majorité. Alors une commune qui attaque des médias en justice, est-ce interpellant? Nous avons posé la question à des élus wallons.
Sur le même sujet
Recommandations
Image

Discours sur l'état de la Wallonie: réactions de l'opposition
"Absence de vision, grandes régressions", les partis d'opposition n'ont pas manqué de griefs ce mercredi suite au discours sur l'état de la Wallonie. Un discours prononcé par le Ministre-Président Dolimont devant le Parlement de Wallonie.
Image

Discours sur l'état de la Wallonie : "Je crois en la force du travail pour transformer notre région"
Adrien Dolimont, le ministre-président wallon, a prononcé aujourd'hui son discours sur l'état de la Wallonie. Il appelle à oser le changement pour que notre région se porte mieux. Cela passe entre autres par une réforme de l'accès au travail.
Image

La gestion budgétaire comme "colonne vertébrale" de la Déclaration de politique communale d'Assesse
Le conseil communal d'Assesse se réunissait ce jeudi soir, avec, comme dossier phare : la Déclaration de politique communale, soit les objectifs de la nouvelle majorité (ALN / ACOR +) pour la mandature à venir.
Image

Floreffe : une feuille de route évolutive pour les six prochaines années
La majorité RPF a présenté sa déclaration de politique communale pour les six prochaines années. Ce programme met l'accent, entres autres, sur la participation citoyenne, la transition écologique et le développement économique local.
Image

Non, le MR de Couvin ne compte pas de nouveau membre issu de l’extrême droite
Ce matin, une déclaration faite dans les pages de Sud Info a suscité des réactions vives : un ancien candidat de la liste « Chez Nous » a affirmé sur ses réseaux sociaux avoir rejoint les rangs du Mouvement réformateur (MR) local de Couvin.
Image

Profondeville - un budget de transition avant les grandes décisions
La commune de Profondeville a présenté les grandes lignes de son budget 2025, qualifié de budget de "transition". Avec une majorité reconduite, il s'inscrit dans la continuité de celui de 2024, dans un contexte marqué par des incertitudes financières.
Image

Réforme et financement des provinces au coeur des six prochaines années
C'était au tour du conseil provincial d'installer ses élus, ce vendredi. Une séance attendue, surtout pour les nouveaux. Et malgré les sourires, cette rentrée a été l'occasion d'évoquer les défis que l'institution provinciale va devoir traverser.