On fait le point : Fosses-la-Ville

par
|

Fosses la Ville

On fait le point, c'est le rendez-vous communal avant les élections de 2024.
Les représentants des différentes listes dressent le bilan des premières années de la législature.  Ils soulignent des projets concrétisés et un projet contesté. Ils envisagent ensuite les perspectives pour les deux prochaines annnées.

Recommandations

Image
Sambreville : Si un chien m'était conté...

Sambreville : Si un chien m'était conté...

Lors de la séance du conseil communal de Sambreville, il a beaucoup été question de chiens ! C'est qu'un parc canin verra bientôt le jour au sein même du parc des générations à Auvelais et que son règlement d'utilisation ne fait pas l'unanimité. Par ailleurs, le bail emphytéotique qui lie la Ville au club canin de Velaine ne sera pas reconduit.
Image
Profondeville: le Pepsomètre pour faire campagne

Profondeville: le Pepsomètre pour faire campagne

À Profondeville, les 10 élus du groupe Peps qui siègent sur les bancs de l'opposition se présentent à nouveau pour les élections d'octobre. À ceux-ci s'ajoutent de nouveaux candidats, on parle d'une liste qui allie expérience et jeunesse. Ce mouvement citoyen qui siège depuis 2 législatures à Profondeville espère cette fois passer dans l'exécutif. Pour y parvenir, le groupe fait notamment campagne avec le Pepsomètre, un outil dédié aux citoyens.
Image
Élections : DéFI espère prendre du poids électoral

Élections : DéFI espère prendre du poids électoral

Pas de multiplication de conférences de presse comme on assiste parfois dans certains partis. Le Château de Namur a servi de décor à DéFI pour présenter ses candidats aux élections régionale, fédérale et européenne. Aux régionales, la tête de liste du nord sera le député Alexandre et la tête de liste du sud Bertrand Custinne.
Image
« UNIS pour l’entité » à Couvin

« UNIS pour l’entité » à Couvin

Voilà une annonce qui a de quoi surprendre. Des membres de CVN, du MR-IC et de Pep’s décident de s’allier pour créer une liste « UNIS pour l’entité » de Couvin.
Image
Une charte paysagère présentée au conseil communal de Couvin, mais pas que...

Une charte paysagère présentée au conseil communal de Couvin, mais pas que...

Le conseil communal de Couvin s’est réuni ce jeudi 21 mars. Au sujet des discussions : une charte paysagère pensée par le Parc Naturel Viroin-Hermeton, la fête de la musique ou encore l'éclairage public.
Image
Bilan positif pour la campagne betteravière

Bilan positif pour la campagne betteravière

A Longchamps, l'heure est au bilan de la campagne betteravière. La raffinerie Tirlemontoise, après 128 jours d'efforts dans des conditions météorologiques défavorables, tire un bilan plutôt positif. Cette campagne s'est clôturée le 31 janvier. On fait le point.
Image

On en parle... Le blues des mandataires

Un sondage commandité par l'Union des Villes et Communes de Wallonie confirme le mal-être de nombreux mandataires, bourgmestres, échevins, présidents de CPAS... L'enquête révèle notamment qu'un élu sur dix envisage de ne pas se représenter aux prochaines élections. Interpellant ! Mais que ce passe-t-il ?
Image

Philippeville : André De Martin cède le mayorat à son fils

Jérémy De Martin, deuxième score de la liste "Agir Ensemble", est le nouveau bourgmestre de Philippeville. Boukè a suivi les De Martin, père et fils, au moment de la passation de pouvoir et les jours précédents…
Image

Andenne: les carrières sous le contrôle du conseil communal

Le sous-sol de la commune d'Andenne est particulièrement riche. Lors de la dernière réunion du conseil communal à Andenne, le bourgmestre a profité d'une interpellation de l'opposition pour refaire le point sur un certains nombres de dossiers qui concernent les carrières. La cohabitation de cette activité industrielle avec les riverains et l'environnement n'est pas un long fleuve tranquille. La commune et les riverains souhaitent que tout cela se fasse dans le respect des permis.
Image

Le torchon brûle entre la majorité et le groupe RPF

Le clash en direct au conseil communal de Floreffe hier soir. La liste RPF, en minorité, a quitté la salle virtuelle du Conseil communal. En cause, le remplacement d'un échevin empêché pour raisons de santé, ça c'est pour la raison du clash. Mais en réalité, les relations entre la majorité et les élus RPF sont au plus bas.