Le DJ namurois Ocsav confirmé au programme de Tomorrowland

par

La scène principale de Tomorrowland a été ravagée par un incendie mercredi soir. Durant 48 heures, le petit monde de la scène électro a retenu son souffle, craignant l'annulation du plus grand festival techno au monde.

Mercredi soir, les chaînes info nationales annoncent un incendie en cours sur la "main stage", la scène principale, du festival de musique électronique "Tomorrowland". Et cela alors que les premiers festivaliers étrangers sont dans l'avion qui les conduit en Belgique. Après la sidération à la vue des images impressionnantes, place à l'inquiétude chez les fans de techno. Si le feu n'a, heureusement, pas fait de victime, on ne peut pas en dire autant de l'impressionnante scène, totalement carbonisée. Le décor, qui a pris deux années de conception et de réalisation, n'existe plus.
 
Parmi les nombreuses personnes à suivre l'actualité de près, Vasco Henrotin, alias DJ Ocsav. Le natif de Gelbressée devait jouer dimanche sur une scène annexe du festival.

"Au début, je pensais que c'était un peu comme une blague. Je ne sais pas. Parfois, il y a des gens sur Internet qui postent des fake news, tout ça. Mais au plus je voyais des images, au plus je me disais que c'était sérieux.
Voir une énorme flamme comme ça qui passe au dessus de la mains stage, qui fait je ne sais pas combien de mètres de haut, c'est quand même impressionnant. Mis au final, on a vite été rassuré par l'organisateur qui nous a dit que le festival était maintenu.
Par contre, l'année passée, je jouais juste derrière cette scène-là. Du coup je pense que ça m'aurait touché" explique DJ Ocsav.

Le Namurois d'origine n'en est pas à sa première convocation à Tomorrowland, il a déjà joué l'an dernier ainsi que deux fois lors du festival hivernal des organisateurs, Tomorrowland Winter, qui se déroule dans une station de ski hupée des Alpes françaises.
 
Pour cette édition, comme à chaque fois, il est impatient de monter sur scène pour jouer son set. Un set qui, l'avoue-t-il, ne sera complet que juste avant de monter sur scène.

Ce qui est chouette à Tomorrowland, c'est que tous les DJ's se donnent à 100%. On arrive, on donne le maximum. J'ai pas mal de nouveaux morceaux que je dois tester. Des morceaux qui ne sont pas encore sortis voire même en cours de développement. Puis j'ai reçu des sons d'autres artistes que j'aimerais aussi tester en public.
Clairement, ça va être chaud et très chouette. En plus ma copine m'accompagne, c'est elle qui a fait ma tenue puisqu'elle est styliste. Ça aussi, c'est terrible qu'on puisse collaborer sur cet événement-là" confie le DJ.

Le festival a bien ouvert les portes de la plaine de Boom au public ce vendredi 18 juillet, comme convenu. Il aura, assurément, une saveur particulière pour les fans mais également pour les DJ's qui vont s'y produire. Un festival en mode superlatif avec des centaines de milliers d'entrées répartis sur deux longs weekends, qui se cloturera le 27 juillet prochain.


Sur le même sujet

Recommandations

Image
Coupes budgétaires : la Rock's Cool craint le blues

Coupes budgétaires : la Rock's Cool craint le blues

Coupes budgétaires dans le secteur culturel. La Province de Namur va diminuer de 50% le subside alloué à l'asbl Rock About Nam qui gère la Rock's Cool. Une école qui donne cours à 920 élèves. Une nouvelle qui inquiète les gestionnaires de l'asbl.
Image
En novembre, la question se pose : "Lisez-vous le belge ?"

Cultivarium

L'équipe de Cultivarium vous propose son nouveau magazine culturel.
Image
Académies : fin de la gratuité pour les moins de 12 ans

Académies : fin de la gratuité pour les moins de 12 ans

95 000 élèves fréquentent les académies en Fédération Wallonie-Bruxelles. Presque la moitié à moins de 12 ans. La rentrée prochaine, les cours ne seront plus gratuits pour eux sauf si leurs parents ont de bas revenus. Le coût d'une année: 94 euros.
Image
Après une belle 8e édition, le TEFF devient annuel

Après une belle 8e édition, le TEFF devient annuel

Le TEFF, a attiré du monde à Namur pour sa 8e édition. Au menu, du cinéma et de l'inclusion. Mettre en lumière ceux qu'on voit rarement, aborder le handicap via une pluralité de points de vue... Une fois encore, la mission est réussie.
Image
Festival de l’horreur : l’effroi s'installe au Théâtre de Namur du 5 au 15 novembre

Festival de l’horreur : l’effroi s'installe au Théâtre de Namur du 5 au 15 novembre

Le Théâtre de Namur vit au rythme des frissons : spectacles, ateliers, cabaret… tout est prévu pour faire trembler petits et grands dans une ambiance festive et créative.
Image
Succès confirmé pour la 14e édition du KIKK Festival à Namur

Succès confirmé pour la 14e édition du KIKK Festival à Namur

À Namur, le KIKK Festival a refermé ses portes après quatre jour d'expériences numériques et d'art sonore. Une édition réussie, marquée par la diversité des oeuvres et la curiosité du public.
Image
Le KIKK festival, à voir et à vivre jusqu'à dimanche

Le KIKK festival, à voir et à vivre jusqu'à dimanche

Le KIKK festival a ouvert ses portes, ses oeuvres et ses inventions ce jeudi à Namur. Le KIKK, c'est le festival des cultures numériques et créatives qui propose un marché de créations, des conférences internationales, et des oeuvres d'art.
Image
Le Fiff fête ses 40 ans !

Le Fiff fête ses 40 ans !

Les passionnés de cinéma le savent, en octobre, Namur passe en mode "FIFF". Le festival international du film francophone fêtait cette année ses 40 ans. L'occasion de se remémorer les bons souvenirs, mais aussi de découvrir les nouveautés 2025.
Image
Le KIKK Festival 2025 fait vibrer Namur au rythme du numérique et du son

Le KIKK Festival 2025 fait vibrer Namur au rythme du numérique et du son

Le KIKK Festival revient à Namur du 23 au 26 octobre pour sa 14ᵉ édition, consacrée cette année au son, au rythme et à la musicalité de la vie.
Image
Fêtez le cinéma belge toute la semaine à Moustier !

Fêtez le cinéma belge toute la semaine à Moustier !

Cette semaine, le Festival du cinéma belge de Moustier revient pour sa 37 ème édition. L'événement reprend ses quartiers au Centre culturel Gabrielle Bernard. Rencontre avec celui qui présente les films projetés, Philippe Reynaert.
Image
Découvrez-vous : quand l’art réenchante Bois-de-Villers

Découvrez-vous : quand l’art réenchante Bois-de-Villers

Pendant quatre jours, Bois-de-Villers s’est transformé en un véritable théâtre à ciel ouvert. Le festival "Découvrez-vous" a rassemblé spectacles, concerts et expositions participatives. L'objectif des artistes : réenchanter la vie.
Image
Le jury junior du FIFF 2025 : sept jeunes cinéphiles en herbe

Le jury junior du FIFF 2025 : sept jeunes cinéphiles en herbe

Ce mercredi soir, le FIFF 2025 remettra ses prix officiels. Aux côtés du jury d’experts, sept adolescents venus de toute la Wallonie forment le jury junior, chargé de récompenser l’un des films de leur catégorie et de découvrir les coulisses du cinéma.
Image
L'expresso de ce jeudi 02 octobre: excès de vitesse sur la N90, enquête publique à Jambes, histoire à Cerfontaine, et rire et concert à Walcourt

L'expresso de ce jeudi 02 octobre: excès de vitesse sur la N90, enquête publique à Jambes, histoire à Cerfontaine, et rire et concert à Walcourt

Image
Namur is a Joke va déjà fêter son 5ème anniversaire

Namur is a Joke va déjà fêter son 5ème anniversaire

Namur is a Joke, 5ème édition déjà ! Ce festival d'humour imaginé par GuiHome se tiendra du 23 au 29 mars aux quatre coins de la ville. La programmation a été présentée ce jeudi matin.
Image
Le FIFF fête ses 40 ans !

Le FIFF fête ses 40 ans !

Le Festival International du Film Francophone de Namur fête ses 40 ans ! L'édition 2025 aura donc forcément une saveur particulière... Pour fêter cet anniversaire, découvrez notre émission spéciale en compagnie des équipes du FIFF.