Les amateurs de brocante et de bonnes affaires ont rendez-vous ce week-end à Temploux. C'est déjà la 46e édition de la plus grande brocante d'Europe. Dans le village et aux alentours, on s'affaire pour accueillir les 180 à 200 000 visiteurs attendus.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Philippeville : des ateliers créatifs pour préparer la Grande fête de Noël solidaire
À Philippeville, petits et grands préparent la Grande fête de Noël solidaire qui aura lieu mercredi prochain. Biscuits, décorations et bricolages, les ateliers mettent l'actent sur le recyclage et la créativité.
Image
La petite et la grande histoire namuroise vue par Marc Ronvaux
L'historien namurois vient de sortir un nouvel ouvrage intitulé "111 curiosités de l'histoire namuroise". Un livre fait d'anecdotes historiques mais aussi de faits marquants , d'histoires insolites ou de portraits de personnages connus ou inconnus.
Image
Au fil des siècles, l'abbaye Notre-Dame du Vivier se dévoile dans une exposition temporaire
Le TreM.a, le musée des arts anciens de Namur, héberge une nouvelle exposition temporaire intitulée "Marche-sur-Meuse". Une exposition proposée par la société archéologique de Namur. Elle est consacrée à l'abbaye Notre-Dame du Vivier, à Marche-les-Dames.
Image
Le Musée de la Tour d'Anhaive à nouveau accessible
Ce musée avait dû fermer ses portes assez longuement pour des travaux de rénovation suite à d'importantes inondations en 2021. Depuis quelques jours, il a réouvert avec une toute nouvelle présentation de ses collections consacrées à l'histoire de Jambes.
Image
À la surprise générale, la brocante de Jambes sera finalement maintenue cet hiver
Annoncée il y a quelques jours, la fermeture hivernale de la brocante de Jambes n'aura finalement pas lieu. Le Collège dit avoir entendu l'émoi autour de cette décision, prise pour raisons budgétaires. L'Échevine Charlotte Deom (MR)s'explique.
Image
Profondeville : les combats de mai 40 racontés par Serge Halleux
L'historien local a publié un ouvrage qui fait le point sur les combats de mai 40 dans cette commune. Car les villages proches de la Meuse ont tous traversé des moments difficiles lors des premiers jours de mai 40 et de la Bataille de la Meuse.