© Tous droits réservés
La pluie s'est invitée à l'Abbaye de Floreffe ce week-end. Une première dans l'histoire du festival Esperanzah! La fréquentation a donc été un peu en dessous des espérances. Mais pas de quoi décourager les 32.000 festivaliers présents. Au programme de leur week-end : concerts, arts de rue et messages forts portés par des dizaines d'associations. Pour les organisateurs, le bilan est positif.
Sur le même sujet
Recommandations
Image

Atelier de circuit bending: la grande bidouille au Delta
Jusqu'au 14 mars, se tient la quinzaine de la musique électronique au Delta à Namur. Cette semaine, des enfants ont appris l'art du circuit bending. En clair, transformer des jouets sonores en véritables
instruments de musique expérimentale.
Image

Festival "Les 4 terres" : quand les légendes (re)prennent vie
Ce week-end à Namur Expo, quatre univers ont pris vie. Époque médiévale, Écosse d'antan, Vikings et monde fantastique se sont partagé l'espace pour nous immerger dans leurs différents mondes. De quoi changer d'époque ou d'univers, le temps d'un week-end.
Image

Planter pour demain : 12 Andennais à la découverte du Haut Atlas
Mi-septembre, un groupe de 12 jeunes andennais s'envolait pour le Maroc avec pour mission de planter 500 arbres. Une aventure organisée par Asafran, l'association de solidarité Afrique Andenne, qui vient en aide à la population locale.
Image

Plein Cadre
Pour la Saint-Nicolas, Boukè vous offre un moment de plaisir. Des fleurs, des couleurs, un air de guitare, vous voici transportés au Fend’rire, un festival dédié aux enfants. Chaque année, le premier week-end d’octobre, la rue de la Fenderie à Walcourt devient le Fend’rire. Le quartier est bouclé pour accueillir une quarantaine de représentations ou d’animations, toutes plus folles les unes que les autres.