Vous avez sans doute bénéficié de ses précieux conseils, surtout si vous êtes friands de découvertes musicales! Bernard Binamé est disquaire à Namur depuis presque 40 ans. Ce passionné de musique va bientôt prendre sa retraite, "un soulagement teinté d'une pointe de nostalgie" nous confie-t-il. C'est que le secteur a dû faire face à pas mal de coups durs et de difficultés. Malgré tout, et pour le plus grand plaisir des amoureux du vinyl ou du cd, sa boutique "Juke Box" continuera, mais sans lui. Il faut dire qu'elle est devenue une petite institution sur Namur.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Couvin : Un magasin éphémère, le « Grenier féerique », ouvre ses portes pour Noël
À Couvin, l’ancien magasin « Le Grenier de Cannelle » se transforme en boutique éphémère pour Noël. L’ASBL Carrefour y propose des créations artisanales et uniques, valorisant le savoir-faire des stagiaires et les matériaux récupérés.
Image
Feu vert pour le pôle multifonctionnel du square Léopold, mais...
Logiquement, c'est un feu vert pour le projet de pôle multifonctionnel au square Léopold, à Namur. La commission des recours a confirmé l'octroi du permis d'urbanisme. Mais... plusieurs opposants vont introduire un/des recours devant le Conseil d'Etat.
Image
Florennes : une pétition pour ramener le marché en centre-ville récolte plus de 650 signatures
À Florennes, le marché hebdomadaire se vide peu à peu depuis qu'il est déplacé sur la place Verte. Pour le relancer, un habitant a lancé une pétition visant à le replacer en centre-ville. En une semaine, la pétition a déjà récolté plus de 650 signatures.
Image
Retour d'un distributeur de billets à Mariembourg : une bonne nouvelle pour les habitants
Après 5 ans d'absence, un distributeur de billets est de retour à Mariembourg. Couvin, qui était en négociation depuis des années avec les banques, a enfin obtenu gain de cause. Nous avons recueilli les avis des commerçants et des habitants sur ce retour.
Image
Un magasin éphémère Harry Potter ouvre ses portes à Namur
Les fans namurois d'Harry Potter ont de quoi se réjouir : un tout nouveau pop-up store dédié à l'univers du jeune sorcier a ouvert ses portes au centre-ville. Ce magasin éphémère est un repère pour les collectionneurs et les curieux en quête de magie.
Image
Le vrac ou le défi d'une consommation sans déchets
Le mois du vrac est une opération qui vise à mettre en lumière le commerce qui favorise le vrac et le réemploi. Menée par le Réseau ConsomAction, cette opération soutient une manière plus engagée de consommer. Chez Li Bia Bokal à Assesse, on participe !