Une belle façade et, derrière..., plus rien. Le chantier de l'ancien cinéma Eldorado, situé rue de Fer, est toujours à l'abandon. Mais que se passe-t-il ?
Il y a 10 ans, les exploitants du cinéma Eldorado, situé rue de Fer à Namur, annonçaient qu'ils n'allaient plus exploiter les salles. On parle alors de l'aménagement de surfaces commerciales et de logements à cet endroit. Le bâtiment a été détruit, on a gardé la façade, et on a commencé à construire les fondations. Et puis... le chantier a été arrêté, laissant les lieux à l'état d'abandon. Près de 10 ans plus tard, on en est toujours là... Où en est-on dans ce dossier ? Nous avons posé la question à l'échevine de l'urbanisme de la Ville de Namur.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Gîtes touristiques à Viroinval : la commune fixe un nouveau cadre pour préserver ses villages
À Viroinval, la commune adopte un guide pour encadrer la création de gîtes et d’hébergements touristiques. Objectif : maîtriser l’essor du tourisme sans pénaliser l’habitat permanent et préserver l’équilibre des villages.
Image
J'Kot : des logements accompagnés pour les jeunes en difficulté à Couvin
À Couvin, l'AMO CIAC, en collaboration avec le CPAS et la commune, lance le projet J’Kot : des logements accompagnés pour des jeunes en situation de précarité. Objectif : leur offrir un cadre stable avant une autonomie durable. Ouverture prévue en 2027.
Image
Fêtes de fin d’année - Ce commerce de Philippeville quadruple son effectif pour répondre à l'affluence
Le mois de décembre rime avec affluence pour les commerces et l’horeca. Plus de 8.600 emplois saisonniers sont à pourvoir en Belgique selon le Forem. Chez ce fromager-charcutier de Philippeville, on quadruple l'effectif pour répondre à la ruée des clients
Image
L'expresso de ce lundi: nouveau parc, produits du terroir, et cyclo-cross
La région namuroise a été marquée par plusieurs actualités positives, touchant à la fois à l’aménagement urbain, à la gastronomie locale et au sport de haut niveau. Tour d’horizon de ces trois informations qui ont rythmé l’actualité locale.
Image
Expresso de ce vendredi 12 décembre: projet de poulailler à Couvin, parc aménagé à Florennes, rétrospectives 2025, et cyclo-cross
Découvrez les informations marquantes du jour dans la région : un projet de poulailler contesté à Couvin, l’inauguration du parc des Ducs à Florennes ce samedi, le lancement des rétrospectives 2025, et un week-end sportif très attendu à Namur.
Image
Housing First souffle ses 10 bougies à Namur. Quid de l'avenir ?
Olivier Hissette, coordinateur du Relais social urbain namurois, dresse le bilan de 10 années du projet Housing First à Namur. Un projet qui a pour but de (re)loger des personnes sans-abri. Mais qu'en est-il des perspectives à l'avenir ?
Image
Couvin : Un magasin éphémère, le « Grenier féerique », ouvre ses portes pour Noël
À Couvin, l’ancien magasin « Le Grenier de Cannelle » se transforme en boutique éphémère pour Noël. L’ASBL Carrefour y propose des créations artisanales et uniques, valorisant le savoir-faire des stagiaires et les matériaux récupérés.