7 magasins Intermarché à l'arrêt

par
|

7 magasins de l'enseigne Intermarché by Mestdagh sont restés fermés ce jeudi en région namuroise. C'était le cas notamment à Bouge, Belgrade, Jambes, Éghezée, ou encore à Jemeppe-sur-Sambre. Le personnel est parti en grève suite à une nouvelle réunion entre les représentants du personnel et la direction à propos de l'avenir des magasins qui ont été récemment repris par l'enseigne Intermarché. Ces magasins resteront fermés également ce vendredi, et il se pourrait que le mouvement continue au finish...


Sur le même sujet

Recommandations

Image
Être indépendant, ce n'est pas un long fleuve tranquille...

Être indépendant, ce n'est pas un long fleuve tranquille...

Vous êtes peut-être indépendante ou indépendant, et vous faites face à un certain stress, voire à un mal être. Exploiter un commerce, exercer une activité libérale, ou gérer une entreprise apporte son lot de satisfaction, mais aussi de difficultés au quotidien, ou à long terme. Pour venir en aide aux indépendants, le ministre fédéral des classes moyennes, des indépendants et des PME, en collaboration notamment avec l'UCM, lance un programme d'aide aux indépendants pour améliorer leur bien-être.
Image
Ensemble contre le racisme

Ensemble contre le racisme

Ce 21 mars, c'est la Journée internationale contre le racisme. À cette occasion, la Platerforme de lutte contre le racisme de la province de Namur a organisé plusieurs actions. Parmi celles-ci, une manifestation dans les rues de Namur, qui a rassemblé des représentants des associations qui composent la plateforme, mais aussi environ 200 élèves venus de l'athénée royal et de l'Institut Félicien Rops de Namur, notamment. D'autres actions étaient également prévues pour interpeller le monde politique en cette année électorale.
Image

Dépôts bloqués : Quelle est la situation dans les magasins ?

Les agriculteurs bloquent des centres de distribution. Quel est l’impact dans les supermarchés? Boukè Média a promené sa caméra et son micro dans deux grandes surfaces de Philippeville.
Image
Fermeture de la Boulangerie Dieudonné

Fermeture de la Boulangerie Dieudonné

Dernier Noël, dernier nouvel an, dernière galette des rois... après 37 ans de commerce, Michel et Martine Dieudonné décident de remettre leur boulangerie, la plus vieille de la ville d'Andenne. Un moment difficile pour eux ainsi que pour les employés et clients fidèles. La remise est prévue pour la fin du mois de juillet et tous espèrent la venue d'un repreneur pour perpétuer les recettes et traditions.
Image
La galette des rois a toujours autant de succès

La galette des rois a toujours autant de succès

Vous aimez la galette des rois ? Eux aussi ! Les clients ont afflué depuis début janvier à la boulangerie Dieudonné, à Andenne, pour ce "pêché mignon". Chez Dieudonné, alors qu'on s'apprête à tourner une page..., on connaît la recette sur le bout des doigts.
Image
Une agence de mise à l'emploi centrée sur les candidat.e.s

Une agence de mise à l'emploi centrée sur les candidat.e.s

"The bozz", quelque part entre le buzz et le boss... C'est le nom d'une agence de mise à l'emploi basée en région namuroise. Son fonctionnement de base: au lieu de partir des demandes des entreprises, les équipes préfèrent se centrer sur les offres des candidat.e.s. C'est notre séquence invité de L'info en + de ce samedi 9 décembre.
Image
La Coopesem a désormais son magasin, pour une meilleure relation producteurs-clients

La Coopesem a désormais son magasin, pour une meilleure relation producteurs-clients

Un nouveau magasin a ouvert ses portes à Florennes. Il est exploité par la Coopesem, une coopérative qui réunit une soixantaine de producteurs de l'Entre-Sambre-et-Meuse. On peut y retrouver des légumes, des fruits, de la viande, ou encore des produits de boulangerie qui viennent en droite ligne des producteurs locaux. Le projet semble séduire la clientèle et les producteurs. Reportage lors de la première journée d'ouverture.
Image
Ils font l'alimentation durable et locale dans le sud de l'ESEM

Ils font l'alimentation durable et locale dans le sud de l'ESEM

CADI, la Chaine Alimentaire Durable Intégrée a pour but de soutenir le développement de l'offre et de la demande de produits locaux et durables dans le sud de l'Entre-Sambre-et-Meuse. Un projet qui s'étend sur 13 communes rurales parmi lesquelles Mettet, Viroinval ou Philippeville. Hier, une journée de rencontre entre producteurs, transformateurs et distributeurs étaient organisée afin d'échanger sur des pratiques inspirantes pour relocaliser notre système alimentaire.
Image
15 postes à pourvoir chez Entranam, qui va organiser un "jobday" le 20 octobre

15 postes à pourvoir chez Entranam, qui va organiser un "jobday" le 20 octobre

Entranam, c'est le nom d'une des 9 entreprises de travail adaptée en province de Namur. Située dans le zoning de Fernelmont, cette ETA est à la recherche de nouveaux collaborateurs.
Image
Les cantines scolaires communales namuroises sont désormais labellisées "durables"

Les cantines scolaires communales namuroises sont désormais labellisées "durables"

L'alimentation durable s'invite dans les cantines scolaires des écoles communales namuroises. Depuis le début de cette année, le fournisseur officiel, c'est le CPAS de Namur via sa nouvelle cuisine centrale.
Image

Pour réfléchir au monde de demain

La Ville de Namur vient de présenter le programme de la deuxième édition du Festival Namur demain, qui aura lieu du 13 au 15 octobre. Ce festival propose des conférences-débats, des rencontres, un marché des producteurs, ou encore des ateliers pour faire prendre conscience à la population des enjeux de demain. Il est question de transition, de résilience, mais aussi d'énergie, d'alimentation, ou encore de biodiversité.
Image

Le secteur de la boulangerie pâtisserie relève la tête

L'Apaq-W et la Fédération francophone de la boulangerie pâtisserie ont procédé à la remise des prix du concours des 100 boulangeries pâtisseries préférées des Wallons. Et parmi celles-ci, un boulanger pâtissier a été élu comme meilleur boulanger pâtissier de sa province. L'esprit était à la fête lors de cette remise de prix, mais cela ne doit pas faire oublier les difficultés traversées par la profession durant le Covid et lors de la crise énergétique. Heureusement, l'optimisme est à nouveau de rigueur...
Image

Le secteur non marchand a fait entendre sa voix ce matin à Bruxelles

Ce matin, environ 10.000 personnes se sont rassemblées à Bruxelles. Toutes représentantes ou issues du secteur du non marchand, et plus particulièrement des soins de santé. Les syndicats réunis en front commun ont dénoncé des conditions de travail de plus en plus pénibles et la pénurie de personnel. On fait le point sur les revendications avec Sandrine Pierlot, permanente syndicale CNE.
Image

Viroinval : des "Jardins du Coeur" pour offrir des légumes aux précarisés

Depuis 2020, les Compagnons du cœur de Viroinval se battent pour aider les précarisés des 8 villages de leur commune. En distribuant, entre autres, des colis alimentaires à 80 personnes, et ce, grâce à des invendus de grande surface. Mais aujourd'hui, ils veulent aller un cran plus loin en leur offrant aussi des produits frais. Les serres et terrains sont trouvés, il ne reste qu'à planter. Mais pour ça, il faut des bras !
Image

Premier bilan de la semaine de mobilisation dans le secteur public

Depuis lundi, le service public s'est fait entendre, via des actions menées dans tout le pays. On tire un premier bilan de la semaine avec deux représentants syndicaux : Laurence Clamar, secrétaire régionale intersectorielle pour la CSC et Patrick secrétaire général à la IRW-CGSP Wallonie.