Pour les amoureux de la nature ! Julie part à la rencontre de spécialistes de la nature environnante.
Visitons ensemble la plus grande station d'épuration de la province de Namur : celle de Lives-sur-Meuse. Nous irons aussi en forêt à Vodecée (Philippeville) découvrir une essence d'arbre peu commune ; à la bibliothèque de Florennes, et à Mettet pour une plongée dans la nouvelle unité de biométhanisation.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
PFAS : le captage de Flavion à nouveau opérationnel
Suite à la détection de PFAS dans l'eau de distribution, le captage de Flavion a été mis à l'arrêt en 2023. Aujourd'hui, un filtre à charbon actif est installé et les tests sont formels : l'eau répond désormais aux normes de qualité en vigueur.
Image
Dourbes : Menacée de fermeture, l'école du village mise sur la nature
À Dourbes, l'école communale est menacée de fermeture. Pour attirer de nouveaux élèves, professeurs et parents ont lancé une classe en pleine nature. Un projet original et une mobilisation collective pour sauver l'école du village.
Image
Un violoncelle et un piano enchantent le bois d'Ohey
En plein milieu du bois d'Ohey s'élèvent les notes d'un violoncelle et d'un piano. Attirant de nombreux curieux, cette initiative appelée "Le silence de la forêt" a, non seulement, une visée artistique mais est aussi porteuse de messages d'importance.
Image
Quel avenir pour le Bois Robiet ? Le conseil communal retire le règlement communal de protection des sites de grand intérêt biologique
Mercredi soir, le conseil communal d'Assesse a voté le retrait de son règlement visant à protéger les sites de "grand intérêt biologique", dont le Bois Robiet. Un retour en arrière pour Ecolo et les citoyens, une ouverture au dialogue pour la majorité.
Image
La grotte de Sprimont, ainsi que sa forêt sont classées en réserve naturelle à Floreffe
À Floreffe, la grotte de Sprimont ainsi que l'hectare de forêt qui l'entoure s'apprêtent à devenir une réserve naturelle. Ce site, qui portera le nom de réserve naturelle du Préya, bénéficiera ainsi d’un statut renforcé de protection de l’environnement.
Image
Philippeville : la source de Villers-le-Gambon reste fermée après analyses
La source publique de Villers-le-Gambon, fermée depuis plusieurs mois par mesure de précaution, ne rouvrira pas de sitôt. Les résultats des nouvelles analyses dévoilés révèlent un taux préoccupant de TFA (dérivé des PFAS) dans l’eau.