Vous en avez sûrement déjà entendu parler, il y a maintenant plus d'une semaine, 1 200 personnes s'étaient rendues à la liquidation du stock de la société Transfilco. Un nombre beaucoup plus important que ce que l'organisateur attendait. Résultat des courses, les acheteurs venus pour faire de bonnes affaires ont dû s'armer de patience puisque l'attente a duré pour certains plusieurs heures. Le dernier client a quitté l'entrepôt aux alentours de 2 heures du matin. Ce samedi, l'organisateur a rouvert les portes du dépôt, mais avec cette fois-ci, de nouvelles conditions d'accès.
Samedi 6 juillet, à Fosse-la-Ville, pas moins de 1 200 personnes attendaient très tôt au matin l'ouverture des portes des entrepôts du grossiste Transfilco. Victimes de leur succès, les organisateurs n'avaient pas prévu tout ce monde. En effet, toutes ces personnes étaient à la quête de bonnes affaires tout simplement car 700 000 outils de bricolage étaient bradés de 70 à 90 %.
Cet afflux de personnes a causé de nombreuses heures d'attente et donc des déçus. Beaucoup de personnes n'ont pas pu entrer dans l'entrepôt et ont donc dû partir. En effet, aux alentours de 15 heures, le directeur a annoncé qu'il ne faisait plus rentrer de personne, car ils étaient trop nombreux dans le dépôt. Mais à cause de quoi ? Tout simplement parce qu'il n'y avait qu'une caisse pour tout ce monde. Certaines personnes ont même pu laisser leur caddie de côté dans le but de venir chercher et payer leurs achats la semaine d'après. Le dernier client serait parti vers 2 heures du matin.
De nouvelles conditions d'accès pour ce samedi
Forcément, il ne fallait plus faire les mêmes erreurs. Dimanche, le CSF a présenté ses excuses sur les réseaux sociaux et a annoncé les prochaines ventes organisées chaque samedi de juillet et d'août de 10 hà 16 h 30. Dès ce samedi 13 juillet, les 300 premiers clients ont pu accéder au dépôt pour faire leurs achats.
En fonction de l'évolution de la journée, la situation était évaluée dans l'objectif de savoir si davantage de personnes pouvaient être accueillies.
Même si les responsables en attendaient plus, deux caisses sont maintenant opérationnelles pour fluidifier le passage des clients à la caisse.
Sur le même sujet
Recommandations

Coalition d’infirmiers à domicile : une solution contre la surcharge de travail

La parité homme/femme dans les collèges : en progression, oui mais...

"Hawar, nos enfants bannis" de Pascale Bourgaux

Des Namurois lancent la coopérative Coopcyclette dédiée au vélo

Des "soupes suspendues" pour les plus démunis à Namur

Désertification des centres-villes en Wallonie : un défi pour la revitalisation du commerce local

Le glanage est à nouveau tendance !

"Beldavia", une expo à ne pas manquer !

Couvin - La direction de Saint-Roch devant le tribunal

Les 25 ans d'AVJ Namur : quand le handicap physique n'est pas un frein à l'autonomie

Gens du voyages : quels coûts pour les communes après leur départ
