Une inauguration ce mercredi à Sambreville. Trois nouveaux logements à loyer modéré ont été présentés. Ils sont situés rue Capitaine Fernémont, en plein centre de Tamines. Dans quelques jours, ils accueilleront des familles en difficulté.
Ce projet est le fruit d'une collaboration entre Solog'Innov, une coopérative immobilière à finalité sociale, l'AIS Gembloux-Fosses, le GABS, et la Région wallonne. Et les travaux ont été réalisés par des organismes d'insertion-professionnelle (le CISP Quelque chose à faire et BRILLO). Bref, dans ce dossier, l'union fait la force... pour le droit au logement pour tous. Nous avons recueilli les commentaires de Solog'Innov et de la ministre wallonne du logement.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Les enfants nous parlent... du pardon 09/05/2024
Ce mois-ci le magazine philosophique "Les enfants nous parlent" s'est arrêté à l'Ecole communale de Belgrade Centre. Le thème de la discussion ? Le pardon. Doit-on considérer que pardonner à quelqu'un c'est faire preuve de faiblesse ? Mais non voyons, ce serait impardonnable !
Image
Housing First souffle ses 10 bougies à Namur. Quid de l'avenir ?
Olivier Hissette, coordinateur du Relais social urbain namurois, dresse le bilan de 10 années du projet Housing First à Namur. Un projet qui a pour but de (re)loger des personnes sans-abri. Mais qu'en est-il des perspectives à l'avenir ?
Image
Des huissiers mandatés par des PME d'Ecolys pour constater les blocages
A Suarlée, le parc Ecolys a fait l'objet de barrages filtrants aux principales entrées du site. Des barrages en front commun qui visaient à bloquer l'activité économique du parc. Mais dans certaines PME sur place, la contre-attaque s'organise.
Image
Grève nationale contre l’Arizona : "Tu me mets 67, je te mai 68!"
Semaine agitée au niveau social. Les syndicats ont lancé trois journées d'actions nationales contre les mesures prises par l'Arizona. Après les transports en commun hier, ce sont les services publics qui ont rejoint le mouvement aujourd'hui.
Image
Une mobilisation aux slogans ironiques pour les sans chez-soi
"Les sans chez-soi ne sont pas des sans-droits", c'est le slogan d'une mobilisation wallonne qui s'est tenue ce matin à Namur. Et pour sensibiliser les passants, les manifestants ont manié habilement l'ironie. Elle leur a inspiré des slogans atypiques.
Image
Face à la forte demande, l'AIS Dinant-Philippeville cherche de nouveaux propriétaires
Avec plus de 250 demandes en attente, l'agence immobilière sociale Dinant-Philippeville tire la sonnette d'alarme. Elle espère convaincre de nouveaux propriétaires à rejoindre le dispositif pour répondre à la demande croissante.
Image
Place aux enfants : une journée où vos enfants découvrent vos métiers
Si vous êtes de Cerfontaine vos enfants y étaient peut-être. Ce samedi, des jeunes de 8 à 12 ans ont découvert les coulisses de métiers locaux. Une immersion unique dans le monde des adultes, pour, pourquoi pas, découvrir leur vocation.
Image
Exclusions du chômage: comment les CPAS s'organisent-ils?
C'est une véritable révolution sociale. À partir du 1er janvier, de nombreuses personnes vont être exclues du chômage. Plusieurs vagues sont prévues, en commençant par les personnes qui sont au chômage depuis plus de 20 ans. D'autres vagues suivront.
Image
Prélude à la manifestation du 14 : des débats syndicaux au pied du Parlement wallon
À quelques jours de la manifestation nationale contre les mesures du gouvernement fédéral, les syndicats organisent cette semaine des tables rondes juste en face du Parlement wallon. Ce mercredi, il était question de la réforme du chômage.