Les salons Batireno et Énergie et habitat ont ouvert leurs portes ce week-end et ce lundi au Namur expo. Ils seront à nouveau accessibles les 18, 19, et 20 octobre. On y retrouve des professionnels de la construction et de la rénovation, mais aussi des experts dans le domaine de l'isolation et des économies d'énergie. C'est donc l'endroit idéal pour prendre tous ses renseignements si on veut construire ou rénover. On peut aussi rentrer en contact avec les entreprises qui cherchent de la main d'oeuvre dans le secteur. De nombreux métiers du secteur de la construction sont en pénurie. Nous avons parcouru les allées des salons pour évaluer la situation.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
La Semaine pour l'emploi: une 5e édition intensifiée par la réforme du chômage
À quelques semaines de la réforme du chômage, La Ville de Namur, le Forem, et la Cité des métiers organisent la 5e édition de la Semaine pour l'emploi. Cette année, le nombre de visiteur dépasse largement celui des années précédentes.
Image
Énergie : comment réduire sa facture en hiver ?
À l'approche de l'hiver, les factures d'énergie repartent à la hausse. Chauffage, isolation, appareils du quotidien : comment réduire la note et éviter des dépenses inutiles ? À Philippeville, une experte en énergie nous livre ses conseils pratiques.
Image
Walcourt : la Coordination Emploi aide les entreprises à construire des équipes solides
Recruter, mobiliser, fidéliser... Trois défis bien connus des employeurs. À Walcourt, la Coordination Emploi organise, le 19 novembre, une soirée d'échanges pour aider les entreprises à construire des équipes solides et impliquées.
Image
Sombreffe : quel avenir pour la Ferme d’En-bas à Ligny ?
La Ferme d’En-bas, à Ligny, pourrait bientôt connaître un nouvel élan. Le conseil communal de Sombreffe a voté le lancement d’une étude sanitaire afin d’évaluer la possibilité de rénover ce site emblématique, laissé à l’abandon depuis 2021.