Infor Jeunes change de cadre à Couvin et ouvre ses nouveaux locaux face à une école secondaire. L’objectif : créer un lieu de vie pour les jeunes, renforcer les partenariats avec les écoles et les associations, et favoriser les rencontres et les échanges.
Infor Jeunes a inauguré cette semaine ses nouveaux locaux à Couvin, un déménagement stratégique pour se rapprocher des jeunes et de ses partenaires. L’ancien centre voyait passer très peu de jeunes tandis que la nouvelle implantation, face à une école secondaire et près de la gare, facilite la visibilité et l’accès.
On est un centre d’information jeunesse. Notre mission, c’est informer les jeunes de 12 à 30 ans sur tous les sujets qui les concernent : le permis, le logement, l’orientation, la vie professionnelle, les voyages, ... Mais on mène aussi des animations citoyennes dans les écoles autour du genre, de la démocratie, de la citoyenneté», explique Julien Moriamé, coordinateur d’Infor Jeunes Entre-Sambre-Et-Meuse.
L’inauguration a été l’occasion de réunir les partenaires du secteur Jeunesse. Pour Nicolas Petrella, animateur coordinateur de la Maison des Jeunes Les Leus :
L’équipe d’Infor Jeunes est une vraie ressource locale, notamment sur des thématiques comme le racisme ou le sexisme. Avec ces nouveaux locaux, l’ancrage sur le territoire est encore plus fort.
Stéphanie Degroote, coordinatrice de la Maison des Jeunes Le 404, souligne également l’intérêt de la nouvelle implantation :
On partage le même public, les 12-26 ans. Infor Jeunes est un partenaire incontournable. Et ici, en face de l’école, c’est l’endroit idéal pour toucher les jeunes. Les locaux sont lumineux et accueillants. On a fait une activité avec les jeunes il y a quelques jours, ils se sont déjà approprié les lieux.
Un lieu pensé pour les jeunes, avec un objectif clair : créer des rencontres, des liens et des échanges au cœur de Couvin et en faire un véritable espace de vie et d’émulation pour les jeunes du territoire.
Sur le même sujet
Recommandations
J'Kot : des logements accompagnés pour les jeunes en difficulté à Couvin
Suarlée : de nouveaux bâtiments pour deux services résidentiels pour jeunes
À Cerfontaine, Hugo Ghysels s'illustre en aménagement de parcs et jardins
Couvin - Les acteurs jeunesse et culture se mobilisent contre les réformes : “Il est encore temps de se faire entendre”
Expresso du 14 novembre: droits des enfants, artisanat, et une exposition à l'IATA
Pour ces sept enfants, c'était la cerise sur le gâteau !
Couvin : Les 75 ans des maisons de jeunes en Fédération Wallonie-Bruxelles célébrés à la MJ du 404
Journée mondiale de la prévention du suicide: le témoignage d'une jeune Namuroise