Bientôt un nouveau système pour contrôler les accès au piétonnier à Namur (probablement en septembre). Jusqu'ici, des bornes étaient installées aux abords du piétonnier, pour empêcher les accès ou, au contraire, pour laisser les riverains rentrer dans le piétonnier. Mais le système semble avoir quelques défaillances. Il va être remplacé par un système de caméras ANPR. Ces caméras vont détecter les plaques d'immatriculation, et si la voiture est enregistrée sur la liste blanche, pas de souci. Par contre, si la voiture n'est pas autorisée à rentrer, il y aura une sanction à la clé.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Doische : un mobipôle pour encourager la mobilité durable
Doische franchit une nouvelle étape vers une mobilité plus verte. La commune vient d’inaugurer un mobipôle, un espace qui regroupe plusieurs moyens de transport — vélo, bus, voiture — afin de faciliter les déplacements quotidiens des habitants.
Image
Viroinval devient « Ville Think Pink » pour renforcer la lutte contre le cancer du sein
La commune de Viroinval a officiellement rejoint, ce mardi 30 septembre, le réseau des « Villes Think Pink". Objectif : soutenir les campagnes de sensibilisation et le dépistage du cancer du sein, qui touche une femme sur huit en Belgique.
Image
Des belles mécaniques pour la bonne cause
Du soleil et des belles voitures. Il n'en fallait pas plus pour attirer du monde et dégager des bénéfices pour une opération caritative. Le Lions club de Floreffe a organisé une concentration de véhicules ancêtres et d'exception sur la circuit de Mettet.
Image
Les finances namuroises dans le rouge, quel impact pour les citoyens ?
C'est une annonce qui fait peur : la Ville de Namur est en déficit structurel de plus de 30 millions d'euros. Alors les économies sont de mises, pour tous, dans tous les secteurs pour entrer dans les conditions fixées par le Plan Oxygène.
Image
Shifti : un véhicule partagé bientôt en test à Mariembourg ?
Shifti combine les avantages du vélo et de la voiture pour une mobilité partagée plus accessible. Le véhicule se veut léger, écoresponsable et devrait bientôt être disponible à Mariembourg (Couvin), offrant une alternative aux transports traditionnels.
Image
Contrôle technique : AutoSécurité en mode "Coup de poing pénurie"
Depuis quatre ans, AutoSécurité, qui gère les stations de contrôles techniques en Wallonie, organise avec le Forem des coups de poing pénurie. Objectif de cette année : recruter une quinzaine de collaborateurs qui contrôleront vos véhicules.
Image
Namur : dépose-minute, arrêts de bus et signalisation, un casse-tête pour les automobilistes
Depuis plusieurs mois, la gare de Namur et ses alentours sont en pleine transformation. Ces travaux ont entraîné une réorganisation des espaces, notamment pour les automobilistes souhaitant déposer rapidement un passager. Entre arrêts de bus et zones de dépose-minute, difficile parfois de s'y retrouver.
Image
Le club de Mettet inaugure son centre de perfectionnement à la conduite et crée Mettet Experience
Le tout nouveau centre de maîtrise du circuit Jules Tacheny a été inauguré cette semaine. Ce centre permettra aux amateurs et aux experts de se perfectionner sur une surface glissante. Dès aujourd'hui, le nouveau pôle multifonctionnel du circuit prend le nom de Mettet Experience.
Image
Namur: Les voitures partagées continuent de se développer
Vous la connaissez sans doute, la société Cambio est établie à Namur depuis de longues années. Leader du carsharing en Wallonie, Cambio ne cesse de se développer. Le bilan 2023 est positif. Une nouvelle station sera d'ailleurs inaugurée rue Louis Loiseau à Salzinnes ce mois de mars.
Image
Changements de circulation à Erpent: "c'est une aberration !"
Le sujet fait l'objet de toutes les conversations à Erpent. Depuis la rentrée des vacances d'automne, les files ne cessent de s'allonger sur la Nationale 4 et aux abords du collège Notre-Dame de la Paix. En cause: deux changements intervenus au niveau des routes, l'une régionale et les autres communales. Les automobilistes et les riverains en ont marre, et ne comprennent pas. Ils parlent même d'aberration. Nous sommes allés à leur rencontre...