Du soleil et des belles voitures. Il n'en fallait pas plus pour attirer du monde et dégager des bénéfices pour une opération caritative. Le Lions club de Floreffe a organisé une concentration de véhicules ancêtres et d'exception sur la circuit de Mettet.
Des Ferrari, des Porsche, des véhicules ancêtres, mais aussi des bolides d'exception. Les amateurs de belles voitures ne savaient plus où donner de la tête ce dimanche à Mettet. Le Lions club de Floreffe est parvenu à rassembler plus de 450 voitures de prestige, grâce notamment à Julien, qui adore les belles mécaniques :
Avant tout, je suis un grand grand passionné d'automobiles, de belles mécaniques, qu'elles soient anciennes, nouvelles, ou des voitures mythiques. Quand on est passionné, on se fait des contacts, on se fait des amis. Donc, je les ai tous rameuté. Puis je me suis occupé des réseaux sociaux, j'ai parlé de l'événement, et puis j'ai essayé de convaincre l'un ou l'autre de venir ou de revenir. Et ils ont tous répondu à l'appel.
Résultat: vraiment de très belles voitures. Parmi les plus anciennes, une superbe AC Cobra qui a marqué les années '60. Présentée dans un excellent état de restauration. Mais aussi une Cadillac Eldorado ou encore, plus étonnante, une Renault Floride, qui donne envie de voyager. Des voitures qui ont été présentées de manière statique, mais aussi dynamique. Gianfranco Verzini, du Lions club de Floreffe, organisateur :
Le Lions, c'est une association à but philanthropique. Et donc, l'objectif, c'est de réunir des propriétaires de voitures, et qu'ils acceptent de venir exposer leur voiture de manière statique. Et puis, il y a ceux qui acceptent de prendre des passagers à bord moyennant une petite participation financière. Qui n'a pas rêvé d'aller dans une vielle Lotus, dans une Porsche, dans une Ferrari, dans une Lamborghini, ou dans une ancienne voiture ? Et tout cela permet de faire des petites balades.
Outre les voitures ancêtres, il y avait également des voitures plus modernes et des voitures de prestige. Le public est en tous cas ravi. Petits et grands apprécient. Les bénéfices de la journée seront entièrement et directement reversés à des associations caritatives. Gianfranco Verzini à nouveau :
Le Lions club fédère 1 450 000 personnes à travers le monde, dans 240 pays. Le but, c'est de générer des activités qui permettent de dégager du cash, soyons clairs, et ce cash nous permet d'assumer des responsabilités parfois pour des homes pour personnes âgées, pour des enfants qui n'ont pas de parents, pour des femmes battues, parfois aussi pour des actions de solidarité lorsqu'il y a des grandes catastrophes comme en 2022 où nous avons pu aider la région de Rochefort. Donc, c'est vraiment des fonds qui sont répartis et utilisés à 100% par des membres du Lions, et il n'y a pas de pertes d'argent quelque part. 100% sont collectés et 100% sont utilisés.
Au vu du succès de cette 8e édition, les organisateurs donnent déjà rendez-vous l'année prochaine, même période, même endroit.
Sur le même sujet
Recommandations
Guillaume de Mévius : Son année 2025, l'incroyable retour de son copilote Mathieu Baumel, le Dakar 2026... le pilote fait le point
Doische : un mobipôle pour encourager la mobilité durable
Shifti : un véhicule partagé bientôt en test à Mariembourg ?
Le Rallye de Haillot : "The place to be" pour les pilotes et amateurs de rallye
24 Heures de Mariembourg : un rendez-vous qui a tenu toutes ses promesses
13e place pour Guillaume de Mévius qui termine l'Abu Dhabi Desert Challenge dans la douleur
Contrôle technique : AutoSécurité en mode "Coup de poing pénurie"