Les enfants et les instituteurs ont repris le chemin de l’école… Y compris à Romedenne (Philippeville). L’école était menacée par manque d’élèves. Mais elle a bien rouvert ses portes, au grand soulagement de tous.
Sur le même sujet
Recommandations
Image

Le sport-études, un modèle à l'américaine proposé aux élèves du premier degré de l'EPEEG
C'est une institution dans le milieu équin. L'École provinciale d’élevage et d’équitation de Gesves (EPEEG) accueille chaque année plus d'une centaine d'élèves, de la 3e à la 7e professionnelle, qui veulent se spécialiser aux métiers liés aux chevaux.
Image

Malonne : les profs présents dès 7h du matin sur les piquets pour sensibiliser le public à leur cause
Les 48h de grève décrétées par les enseignants de la Fédération Wallonie-Bruxelles se sont poursuivies ce mardi. Cette fois, ce n'est pas à Bruxelles, mais devant les écoles que les enseignants tenaient des piquets comme à Malonne par exemple.
Image

Les enseignants namurois dans les rues de Bruxelles contre les réformes MR-Engagés dans leur secteur
Ce lundi, le secteur de l'enseignement a entamé une grève de 48 heures pour protester contre plusieurs réformes du gouvernement MR-Engagés. À Bruxelles, des milliers d'enseignants se sont rassemblés pour exprimer leur mécontentement.
Image

Les profs de l'Institut Notre-Dame en colère contre l'austérité imposée par la majorité MR-Engagés !
Action symbolique ce matin dans le monde enseignant avec un arrêt de travail dans les écoles qui proposent de l'enseignement qualifiant, un secteur particulièrement touché par les coupes budgétaires du gouvernement MR-Engagés.