© Tous droits réservés
Des châteaux gonflables, des mikados géants et surtout, des sourires sur tous les visages. La recette parfaite pour la 9ème fête des internats organisée par Wallonie-Bruxelles Enseignement. Elle s'est déroulée toute la journée au Lac de Bambois. Et près de 2000 personnes étaient de la partie.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Extrascool : une journée pour mettre en lumière les accueillants extrascolaires
Ce sont les premières personnes que croisent certains enfants en arrivant à l'école, et le dernier qu'ils voient avant de rentrer chez eux. Les accueillants extrascolaires étaient mises en lumière hier lors de la journée "extrascool".
Image
À Couvin, Infor Jeunes inaugure ses nouveaux locaux
Infor Jeunes change de cadre à Couvin et ouvre ses nouveaux locaux face à une école secondaire. L’objectif : créer un lieu de vie pour les jeunes, renforcer les partenariats avec les écoles et les associations, et favoriser les rencontres et les échanges.
Image
J'Kot : des logements accompagnés pour les jeunes en difficulté à Couvin
À Couvin, l'AMO CIAC, en collaboration avec le CPAS et la commune, lance le projet J’Kot : des logements accompagnés pour des jeunes en situation de précarité. Objectif : leur offrir un cadre stable avant une autonomie durable. Ouverture prévue en 2027.
Image
Suarlée : de nouveaux bâtiments pour deux services résidentiels pour jeunes
À Suarlée, le domaine Charles-Albert Frère, qui accueille deux services résidentiels pour jeunes, a inauguré des nouveaux bâtiments. Ces bâtiments permettront d'améliorer le cadre de vie d'une centaine de jeunes en situation de handicap.
Image
À Cerfontaine, Hugo Ghysels s'illustre en aménagement de parcs et jardins
Indépendant en aménagement de parcs et jardins depuis trois ans, Hugo Ghysels a remporté pour la deuxième fois une médaille d’argent aux Startech's Days 2025. Un jeune passionné de terrain, qui travaille dehors chaque jour et veut continuer à progresser.
Image
Des professeurs de l'IND en grève, une première !
Une trentaine de professeurs de l'Institut Notre-Dame de Philippeville se sont rendus à Charleroi ce matin, pour manifester devant le siège du MR. Mais derrière eux, c'est toute une école qui exprime son mécontentement face aux réformes de l'enseignement.
Image
Expresso du 14 novembre: droits des enfants, artisanat, et une exposition à l'IATA
Découvrez trois événements marquants de ce week-end et des prochaines semaines en province de Namur : une fête dédiée aux droits de l’enfant, la Journée de l’artisan, et une exposition célébrant six décennies d’enseignement des métiers d’art.
Image
Pour ces sept enfants, c'était la cerise sur le gâteau !
Plus tard je serai coiffeuse, artiste ou boulanger-pâtissier. Sans grande surprise vu le succès des émissions cuisine à la télévision, septs enfants de Doische avaient coché la visite de l'atelier boulangerie du Carmel sur leur fiche de Place aux enfants.