© Tous droits réservés
La Belgique compte 21 crématoriums, et bientôt, un de plus à Eghezée. Il faut dire qu'avec un taux de crémation de 52% en Wallonie, la demande est forte. Et les 3 lignes de crémation de Ciney ne suffisent plus pour la province de Namur. Le BEP a donc pour projet d'en ouvrir une supplémentaire dans le nord de Namur.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Ce Namurois a créé des cercueils en carton et des caveaux écologiques
Deux entrepreneurs namurois réinventent les obsèques avec des cercueils en carton et des caveaux écologiques favorisant la décomposition naturelle. Une alternative durable et économique pour rendre l’inhumation plus respectueuse de l’environnement.
Image
Taxes, vidéosurveillance... Qu'est-ce qui change à Florennes ?
Hier soir, au Conseil communal de Florennes, les discussions portaient sur la seconde modification budgétaire de 2025 et les difficultés qui s'annoncent pour boucler le budget 2026 mais aussi sur un projet de construction ou la vidéosurveillance.
Image
Taxes et redevances à Philippeville : ce qui va changer pour vous
Hier soir, un conseil communal d'importance avait lieu à Philippeville. Au centre des discussions, les nouvelles taxes et redevances. Qui vont-elles impacter ? Dans quelle mesure ? Voici les grandes lignes des décisions prises pour la période 2026-2031.
Image
L’assurance, une protection qui s’impose pour les institutions publiques face aux cyberattaques
En avril, Jemeppe-sur-Sambre a été victime d’une cyberattaque paralysante. Si la commune fonctionne à nouveau presque normalement, la facture dépasse les 150 000 euros. À quelques kilomètres de là, Sombreffe a décidé d’investir dans une assurance.
Image
Cyberattaque et décès du directeur financier : la taxe déchets fragilisée à Jemeppe
À Jemeppe-sur-Sambre, un retard dans l’enrôlement de la taxe déchets expose la commune à un risque financier majeur. En cause : une cyberattaque et le décès soudain du directeur financier. Les habitants pourraient légalement refuser de payer.
Image
Assesse : début du chantier du nouveau dépôt communal, pour un budget de 5 millions d'euros
C'est la fin d'une longue attente pour la commune d'Assesse. La construction d'un nouvel atelier communal pour les services techniques était espérée depuis une vingtaine d'années. Le chantier a débuté hier. Coût total des travaux ? Cinq millions d'euros.
Image
Le premier échevin prépare son successeur à Profondeville
C'était prévu depuis des mois. Le 8 septembre prochain, Bernard Dubuisson, premier échevin Ecolo en charge notamment de l'Environnement et de la Mobilité, cèdera son écharpe à Hadrien Alexandre, un jeune Lustinois élu lors du dernier scrutin communal.