Le gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles a annoncé ce midi 500 millions d'économie afin de diminuer le déficit d'ici 2029. Réaction de Philippe defeyt. Cet économiste est membre du comité d'experts chargés de suggérer des pistes d'économies.
Les principales mesures d'économies se feront dans le domaine de l'enseignement. L'enseignement qui représente plus de 70% du budget de la Fédération Wallonie-Bruxelles.
Nous avons accueilli Philippe Defeyt dans Entrée libre. Suivez cette émission enregistrée juste après la conférence de presse donnée par le gouvernement de la FWB. Une conférence de presse sur les mesures prises par la bipartite Mr-Les Engagés.
Recommandations
Image
Les chauffeurs TEC manifestent à Namur contre la suppression de leurs acquis sociaux
Les chauffeurs de bus TEC ont manifesté ce matin dans les rues de Namur pour défendre leurs acquis sociaux menacés. Une délégation a été reçue au cabinet du ministre des Transports François Desquesnes, absent.
Image
Avec une diminution de 10 millions à l'extraordinaire, Walcourt adopte un budget 2026 "réaliste" : priorité à l’essentiel
Ce lundi 26 janvier, le conseil communal de Walcourt a débattu du budget 2026. La bourgmestre a qualifié ce budget de « budget de transition », marqué par la prudence et la nécessité de faire des choix face à la baisse des subsides et à l’inflation.
Image
Gare de Mariembourg : une passerelle provisoire, jugée inaccessible, suscite la colère des usagers
À Mariembourg, la nouvelle passerelle provisoire installée au-dessus des voies ferrées fait polémique. Depuis sa mise en place, plusieurs usagers — personnes à mobilité réduite, personnes âgées, voyageurs chargés— dénoncent un accès jugé impraticable.
Image
Claude Eerdekens se retire de la politique : retour sur son incroyable parcours
C'est une page, un chapitre, et même un pan tout entier de l'histoire de la Ville d'Andenne qui se tourne avec le départ de Claude Eerdekens du conseil communal. Nous revenons sur son incroyable longévité et sur son parcours politique.
Image
Grève des bus : forte mobilisation à Namur, usagers dans l’expectative
Les bus n’ont pas circulé ce matin dans de nombreuses villes du pays. À Namur, la grève a été largement suivie par le personnel, sans piquet. Quelques usagers se sont rendus en gare, espérant l’arrivée hypothétique d’un bus.