Une nouvelle liste électorale voit le jour à Jemeppe-sur-Sambre. Comme son nom l'indique, Alternative citoyenne veut apporter une autre image et d'autres solutions au niveau politique. Son credo: écouter les citoyens, relayer leurs souhaits et mieux les informer pour développer leurs idées au sein de la commune. Pour les élections du 13 octobre, Alternative citoyenne n'a pas de prétention au niveau des votes mais espère tout de même décrocher un ou plusieurs sièges de conseiller.ère.s pour faire entendre sa voix. Nous avons rencontré plusieurs candidates et candidats.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Claude Eerdekens se retire de la politique : retour sur son incroyable parcours
C'est une page, un chapitre, et même un pan tout entier de l'histoire de la Ville d'Andenne qui se tourne avec le départ de Claude Eerdekens du conseil communal. Nous revenons sur son incroyable longévité et sur son parcours politique.
Image
Grève des bus : forte mobilisation à Namur, usagers dans l’expectative
Les bus n’ont pas circulé ce matin dans de nombreuses villes du pays. À Namur, la grève a été largement suivie par le personnel, sans piquet. Quelques usagers se sont rendus en gare, espérant l’arrivée hypothétique d’un bus.
Image
Ravages, une nouvelle maison d'édition consacrée à la poésie
Depuis ce 22 janvier, une nouvelle maison d'édition a pris sa place dans le paysage culturel namurois. Son nom: Ravages. Une maison d'édition qui puise ses inspirations dans le milieu de la poésie. Pour en parler, nous recevons ses créateurs.