Ce jeudi était une journée particulière dans les écoles secondaires de Philippeville, puisque CAP48 leur a donné rendez-vous au centre sportif pour une activité consacrée au handisport. Rencontre avec Joachim Gérard, le 4ème meilleur joueur de tennis en chaise au monde, séance de questions réponses et pour certains élèves, activité pratique. Un programme qui leur a permis de s'ouvrir à la différence.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Des professeurs de l'IND en grève, une première !
Une trentaine de professeurs de l'Institut Notre-Dame de Philippeville se sont rendus à Charleroi ce matin, pour manifester devant le siège du MR. Mais derrière eux, c'est toute une école qui exprime son mécontentement face aux réformes de l'enseignement.
Image
La réforme du tronc commun inquiète à l'Institut Notre-Dame de Philippeville
À Philippeville, la réforme du tronc commun suscite de vives réactions. Prévue dès 2026, elle promet de bouleverser l'organisation du secondaire inférieur. Mais dans les écoles, les directions pointent déjà un manque de clarté et des moyens insuffisants.
Image
La FéMA, devenue Sportéa, a fêté ses 25 ans lors d'une journée sportive et inclusive
L'évènement sportif a rassemblé plus de 300 personnes en situation de handicap.
La FéMA (La Fédération Multisports adaptés), a profité de l'occasion pour faire peau neuve et s'appelle désormais Sportéa.
Mais son objectif du sport pour tous ne change pas !
Image
Philippeville relance son Conseil communal des enfants : la démocratie dès le plus jeune âge
Philippeville relance un Conseil communal des enfants (CCE). Destiné aux élèves de 5ᵉ et 6ᵉ primaire, ce projet veut initier les plus jeunes aux principes de la démocratie et leur donner la possibilité de s’exprimer sur la vie citoyenne locale.
Image
Walcourt - L'école autonome a inauguré une ludothèque pour les élèves et les familles
À l’école fondamentale de Walcourt, la ludothèque « magicothèque » vient d’être inaugurée. Ce nouvel espace de jeux vise à enrichir l’apprentissage des élèves tout en favorisant le partage entre familles et enseignants.
Image
Les frères Rochus de retour à la Citadelle de Namur
On n'a pas tous les jours 100 ans. Pour marquer le coup, le club centenaire du TC Citadelle a eu la bonne idée d'inviter les frères Rochus à participer à un match-exhibition. Un des moments phare des festivités organisées sur ce très beau site.
Image
Florennes : l'école communale de Thy-le-Bauduin est sauvée
À Florennes, l'école de Thy-le-Bauduin a bien failli ne pas rouvrir ses portes cette rentrée. En cause : il manquait deux élèves pour assurer sa réouverture. Mais grâce à la mobilisation de nombreux acteurs, trois nouveaux enfants ont rejoint les classes.
Image
Cerfontaine - Suite à la fermeture de l’école communale de Silenrieux, les élèves ont rejoint Daussois
Ce lundi 25 août, la rentrée n’a pas eu lieu à Silenrieux, dont l’école communale a fermé faute d’élèves. La plupart des enfants ont rejoint Daussois, où la rentrée s’est déroulée dans la joie et la bonne humeur.
Image
La Terra Nova Cup avant les festivités du centenaire pour le tennis de la citadelle
C'est un anniversaire très spécial que va fêter le Tennis club de la citadelle dans 2 semaines : son centenaire. Et si des festivités sont prévues le 30 août prochain, le Tennis club de la citadelle est déjà en pleine ébullition avec la Terra Nova Cup.