Pour cette nouvelle saison, Xavier et Bertrand se sont rendus à La Chèvre et le Chou à Eghezée. Ils ont pu traire une chèvre ! Ensuite, ils ont rendu visite à La Ligne 147 pour cuisiner de bonnes recettes à base de fromage de chèvre.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Les pros du tourisme perdus près de chez eux !
Les Offices du Tourisme de Sambreville, Jemeppe-sur-Sambre et Gembloux s'affrontent dans Égaré près de chez vous ! Le match des experts du coin est lancé !
Infos sur nos participants :
sambrevilletourisme.be
terracuriosa.be
visitgembloux.be
ehos.be
Image
Suarlée : 25 ans de miels dégustés à l'aveugle
Samedi 25 octobre, la Maison Delahaut a accueilli la 25e édition du Concours des miels d'ici et d'ailleurs, organisé par le CARI avec le soutien de l'APAQ-W. Une occasion en or de goûter des miels d'apiculteurs tous plus savoureux les uns que les autres.
Image
Les éleveurs vous invitent à consommer l’agneau local
85% de l'agneau consommé chez nous est importé. Pourtant, les éleveurs wallons travaillent au quotidien pour nous offrir une viande locale de qualité. Cet automne, l'offre est trop importante. En cause, la FCO qui a touché les troupeaux en 2024.
Image
Ils doivent reconnaître des terrains de foot de nos régions !
C'est une épreuve d'Égaré près de chez vous pas comme les autres ! Les joueurs de Loyers et d'Andenne-Évelette parviendront-ils à reconnaître les clubs de leur province ? Préparez-vous à des moments mémorables, leur bonne humeur est contagieuse.
Image
La bonne bouffe avec Pierre Frédéric Nyst
Pour ce dernier épisode, Pierre Frédéric Nyst, président de l'UCM, a invité Bertrand et Xavier dans un restaurant bien connu de nos deux amis : L'heure de table. Pendant ce temps, Nicolas est parti récupérer une bonne pièce de veau à la boucherie Roland.
Image
Les Carolos Alain et Louna reprennent l'espace du Lunch Garden de Wépion qui devient Master cooking
À Wépion, le Lunch Garden fait place à Master Cooking. Reprise par une famille carolo, l’enseigne promet menus variés, produits locaux et 15 emplois fixes, une rareté dans le secteur horeca. Le restaurant garde l’esprit self-service cher aux habitués.