Kesk'on s'Houppe chez Beebox et le Glacetronome

par

En mai fait ce qu'il te plait ! Du coup, Bertrand et Xavier avaient une forte envie d'aller manger une bonne glace du Glacetronome à Jambes avec le délicieux miel de Beebox. Malgré la peur d'être piqué et le risque d'un accident en triporteur, nos deux compères ont appris énormément de choses grâce à Baudouin Lénelle et Denis Hecq. On vous laisse découvrir tout ça.

Vous allez le voir dans l'émission, Bertrand n'est pas très à l'aise face aux milliers d'abeilles qui travaillent dans les ruches de Denis Hecq. Heureusement pour lui, son associé, Xavier, a une ancienne expérience d'apiculteur et c'est lui qui sera chargé d'aider Denis pour faire "joujou" avec les abeilles.

Ensuite, chez Baudouin, Bertrand pourra un peu plus travailler car la glace ça il n'en a pas peur ! Vous le verrez, la glace au miel qu'ils vont créer pour l'émission est une pure réussite.


Sur le même sujet

Recommandations

Image
Pénurie de personnel: l’Horeca doit-il se réinventer ?

Pénurie de personnel: l’Horeca doit-il se réinventer ?

Le secteur de l'Horeca, depuis la crise Covid, est toujours en difficulté. La pénurie de personnel est encore bien palpable, tant en salle qu'en cuisine. Le modèle a changé selon plusieurs observations et les perspectives d'avenir sont difficiles à définir alors que du côté de la clientèle, on continue à se rendre régulièrement au restaurant. Le secteur doit-il se réinventer ?
Image
Humour et concerts: Namur is a Joke a tenu toutes ses promesses

Humour et concerts: Namur is a Joke a tenu toutes ses promesses

Le festival Namur is Joke grandit encore et toujours. Lancé par l'humoriste namurois GuiHome après la crise du Covid, cet événement vient de connaître sa troisième édition. Plus de 40 spectacles étaient programmés, dont des soirées concerts organisées sous le chapiteau de la place d'Armes, le coeur du festival. Namur is a Joke, c'est aussi et surtout une très belle collaboration avec de nombreux espaces culturels. L'humour était présent aux quatre coins de la ville et 12.000 festivaliers en ont profité. Le taux de remplissage des salles pour cette édition 2024 est de 90 %, une très belle reconnaissance pour l'équipe organisatrice qui annonce avoir déjà bouclé 90% de la programmation 2025. Un rendez-vous qui s'annonce riche en contenus et en nouveautés.
Image
Kesk'on s'Houppe chez les farines de l'Escaille et le Mona Lisa

Kesk'on s'Houppe chez les farines de l'Escaille et le Mona Lisa

Nous voilà arrivé à la fin d'un cycle pour Kesk'on s'Houppe. Pour la toute dernière émission, Bertrand et Xavier ont découvert les farines de l'Escaille et le restaurant gastronomique italien "Le Mona Lisa".
Image
Namur is a joke, 3ème édition déjà

Namur is a joke, 3ème édition déjà

Du 20 au 24 mars prochains, les zygomatiques des Namurois et de nombreux.euses visiteur.euse.s vont être mis à rude épreuve avec "Namur is a joke". Le premier festival d'humour de la capitale wallonne en est déjà à sa troisième édition. À côté de grands noms comme Jarry, Anthony Kavanagh, ou encore Alex Vizorek, on retrouve aussi des talents émergents, des humoristes confirmés, et bien entendu le meilleur de l'humour belge. Et on n'oublie pas des concerts et des animations en tous genres. Présentation avec GuiHome, l'organisateur de ce festival.
Image
Kesk'on s'Houppe : Ferme du Sacré-Coeur & Le Félicien

Kesk'on s'Houppe : Ferme du Sacré-Coeur & Le Félicien

Cette fois, Bertrand et Xavier vous emmènent à la découverte d'un fromage disparu pendant longtemps : le collégial. Direction donc la ferme du Sacré-Coeur. Ensuite, en route vers la brasserie "Le Félicien" pour préparer une tartiflette au magret de canard et au collégial. Un moment délicieux et complètement décalé !
Image
Bertrand et Xavier de la Houppe choqués

Kesk'on s'Houppe - Domaine du Chenoy & Roi de Trèfle

Image
Kesk'on s'Houppe au Tcharbon & au Grill des Tanneurs

Kesk'on s'Houppe au Tcharbon & au Grill des Tanneurs

Le Tcharbon vous connaissez ? Bertrand et Xavier se sont rendus chez le seul producteur de charbon wallon à Bertrix ! Après une visite mouvementée et un bon barbecue, ils se sont rendus au Grill des Tanneurs à Namur pour en apprendre davantage sur les secrets d'une bonne cuisson au barbec.
Image
Kesk'on s'Houppe chez La chèvre et le chou & La Ligne 147

Kesk'on s'Houppe chez La chèvre et le chou & La Ligne 147

Pour cette nouvelle saison, Xavier et Bertrand se sont rendus à La Chèvre et le Chou à Eghezée. Ils ont pu traire une chèvre ! Ensuite, ils ont rendu visite à La Ligne 147 pour cuisiner de bonnes recettes à base de fromage de chèvre.
Image

Kesk'on s'Houppe au Ry D'Argent et à l'Atelier de Bossimé

Image

Horeca - En pénurie de personnel, il tente le tout pour le tout

Ce n’est pas un secret, depuis le covid, l’Horeca se trouve dans une crise sans précédent. Les patrons crient à l’aide. Une pénurie de personnel touche durement le secteur. Recruter des profils qualifiés devient un réel parcours du combattant. Le chef Santi du restaurant le Tri-Marrants, situé sur les Lacs de l’Eau d’Heure, ne fait pas exception. En recherche depuis plusieurs mois, sans succès. Il tente le tout pour le tout.
Image

Kesk'on s'Houppe à la Pisciculture d'Annevoie et la Brasserie François

Image

Kesk'on s'Houppe S01E05 : la petite campagne & chez Maud

Bertouille et Xavier se sont rendus chez Dominique Hypacie de la Petite Campagne à Saint-Denis-Bovesse ou Bovesse ou Saint-Denis, on a pas trop compris. Ensuite, ils ont amené une spiringue de porc à Maud de l'Heure de table à Namur. Un moment encore déjanté et imbibé (on rappelle que l'abus d'alcool est dangereux pour la santé).
Image

Viroinval - Ils restaurent et conservent notre patrimoine ferroviaire

Vous ne le savez peut-être pas, mais en plus de proposer des voyages en trains d’époque et des visites dans son musée, le Chemin de Fer à Vapeur des 3 Vallées, dans la commune de Viroinval, possède également son propre atelier de restauration. Toute l'année, ouvriers et bénévoles remettent à neuf de vrais petits bijoux du temps passé. Zoom sur la restauration d’un locotracteur et d’un autorail.
Image

Un Petit Futé pour découvrir les perles de Namur

Répertorier les meilleures adresses pour manger, sortir, se déplacer, voire organiser un séjour à Namur, c'est la mission du Petit Futé "Namur et escapades mosanes" qui vient d'être publié. Un recueil de bonnes adresses et de pépites méconnues destiné tant à ceux qui découvrent la région, qu'à ceux qui veulent la re-parcourir autrement.
Image
Couvin - Un restaurant solidaire a ouvert à Mariembourg

Couvin - Un restaurant solidaire a ouvert à Mariembourg

L’ASBL Solidarités Plurielles active à Mariembourg, dans la commune de Couvin, a ouvert il y peu un restaurant solidaire. Ce service vient compléter une offre déjà bien fournie. En quelques années, une épicerie solidaire, une boutique de seconde main, une brocante et des permanences de médiation de dettes ont été mises en place. En cette période de crise économique, l’ouverture du restaurant est une aubaine pour beaucoup de gens. L’Entre-Sambre-et-Meuse est en effet une région moins favorisée.