L'ancienne caserne Léopold à Namur
L'asbl "Les Amis de la Citadelle" vient de sortir un nouveau livre qui passionnera les amateurs d'histoire namuroise. L'ouvrage retrace la vie des casernes et autres installations militaires présentes à Namur dès la fin du 19è siècle et durant tout le 20è grâce à de très nombreuses illustrations.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Provinciale 1 : Succès important pour Loyers contre Erpent dans la course aux play-offs
Loyers a frappé un grand coup face à Erpent lors de l’un des premiers chocs de l’année en provinciale 1. Une victoire lourde de sens dans une course aux play-offs haletante, où cinq équipes se livrent un mano à mano au bilan identique.
Image
Division d'Honneur indoor : double victoire pour le Hockey Namur en cette fin de saison régulière
Double victoire pour le Hockey Namur, lors de l'avant dernière journée de championnat. Après Anderlecht, Namur s'impose face à Nivelles sur le score de trois buts à deux et conforte sa quatrième place, synonyme de play-offs.
Image
L'expresso : avenir de l'Eldorado, sécurité routière, performance glacée et affiche des Solidarités
A Namur, l'avenir de l'Eldorado inquiète, alors que les contrôles de polices rassurent. Deux autres bonnes nouvelles sont aussi au menu de votre expresso : une performance glacée et de nouveaux noms aux Solidarités.
Image
Philippeville : l'exposition "Zoo humains" interroge notre regard sur le colonialisme
Le centre culturel Les Halles à Philippeville accueille l’exposition « Zoos humains – l’invention du sauvage ». Un parcours historique et pédagogique qui retrace comment, du XVe au XXe siècle, des êtres humains ont été exhibés comme des curiosités.
Image
Gala des Fiertés namuroises : une deuxième édition riche en couleurs !
Le Gala des Fiertés namuroises a illuminé le château d'Amée, offrant un moment de convivialité aux membres de la communauté LGBT. Organisé entre Noël et le Nouvel An, cet événement a permis de réchauffer les cœurs des Namurois en quête de solidarité.
Image
L'expresso de ce vendredi: détour par Namur, Florennes et Mettet pour parler manifestations, défense, patrimoine et citoyenneté
Entre mobilisation citoyenne, décisions militaires, patrimoine en attente de repreneur et participation citoyenne, tour d’horizon de plusieurs informations qui marquent la région.
Image
1/4 de finale de Coupe AWBB : les Boninnoises dominent Neufchâteau et s'envolent en demi - une première historique
En quarts de finale de la Coupe AWBB, Boninne affrontait le BCCA Neufchâteau. Malgré les blessures qui freinent les deux équipes, les Namuroises voyaient là une chance historique d’atteindre les demi-finales à domicile.
Image
Namur Volley - Volley Ohey : un derby de Promotion Dames C qui s'est joué dans le tie break !
Samedi en Promotion Dames C, le volley Namur et le volley Ohey, à égalité après huit journées, se sont livrés un derby serré. Un duel de concurrentes directes qui a tenu ses promesses et s’est conclu au tie-break devant un public sous tension.
Image
La petite et la grande histoire namuroise vue par Marc Ronvaux
L'historien namurois vient de sortir un nouvel ouvrage intitulé "111 curiosités de l'histoire namuroise". Un livre fait d'anecdotes historiques mais aussi de faits marquants , d'histoires insolites ou de portraits de personnages connus ou inconnus.
Image
Nationale 2B : le Volley Namur s'impose face à Bruxelles dans un match tendu, "Notre objectif, c'est le top 6"
Le Namur Volley recevait Bruxelles Est en Nationale 2. Avec un bilan équilibré (3V-3D), les Namurois se devaient de battre les Bruxellois. Avec un mercato cinq étoiles, leurs objectifs ont été revus à la hausse par rapport à la saison dernière.
Image
Citad'hell 2025 : une première édition d'enfer !
Première édition du Trail Citadelle à Namur, imaginée par Grégoire Demanet du SMAC. Trois parcours proposés à 630 participants : 6, 12 ou 24 km sur une boucle de 6 km et 250 mètres de dénivelé positif. Du dénivelé à en faire marcher les meilleurs !
Image
Florennes - Survol de drones, le commandant rassure
Ce mardi 4 novembre en soirée, des drones ont été aperçu autour de la base aérienne de Florennes et d’autres sites stratégiques en Belgique. Ce matin, le commandant de la base s’est exprimé pour expliquer les mesures prises et rassurer sur la situation.